750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 mars 2019

SAUTE DE BOEUF HACHE A LA THAÏ

Nous aimons beaucoup la cuisine thaïlandaise, mon homme en est fou ! A midi, pour lui faire plaisir, ce petit plat haut en couleurs et en saveurs qui nous a transportés !

SAUTE DE BOEUF HACHE A LA THAÏ

IMG_2567

IMG_2566

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 300 g de  bœuf haché à 5 % de matière grasse

- 1/4 de chou rouge

- 1 carotte

- 12 à 15 pois gourmands

- 120 g de riz thaï

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 morceau de gingembre frais de 3 cm

- 1 cuillerée à soupe de miel

- 2 cuillerées à soupe de sauce soja

- 2 cuillerées à soupe de à soupe d’huile de sésame

- 2 cuillerées à soupe de noix de cajou

- 2 piments oiseaux frais

- sel et poivre

- 2 cuillerées à soupe de basilic thaï

Réalisation :

* Faire cuire le riz à l'eau bouillante pendant 11 minutes. Tenir au chaud.

IMG_2562

* Eplucher et émincer l'oignon.

* Eplucher et écraser l'ail.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Laver et râper le chou rouge.

* Laver et râper la carotte.

* Dans une grande poêle, faire chauffer une cuillerée à soupe d’huile de sésame à feu moyen. Cuire le bœuf haché 4 à 5 minutes en émiettant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.

IMG_2560

* Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes en remuant.

IMG_2561

* Ajouter la sauce soja et le miel. Remuer. Retirer du feu et réserver.

* Dans une autre poêle, faire chauffer le reste de l’huile de sésame à feu moyen. Y jeter le chou, la carotte et les pois gourmands de 2 à 3 minutes en remuant. Saler et poivrer.

IMG_2563

* Faire griller les noix de cajou à sec dans une petite poêle antiadhésive.

* Répartir le riz chaud dans deux assiettes. Garnir chaque portion de préparation aux légumes, de mélange au bœuf, de noix de cajou et de feuilles de basilic thaï. Epépiner les piments, les couper en petites rondelles et en parsemer les assiettes.

IMG_2564

IMG_2565

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Bon tu sais que quand c'est "boeuf" au menu, je ne fais qu'une visite de courtoisie pour te faire de gros bisous. Néanmoins voilà une belle façon d'accomoder cette viande pour qui aime...belle doiree Béa.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité