750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 avril 2019

ROTI DE DINDE A LA ORLOFF SAUCE ECHALOTES & TOMATES AU PESTO D'AIL DES OURS

Beaucoup de tristesse générée par le gigantesque incendie de notre emblématique Notre Dame de Paris... Mais à n'en pas douter les ressources économiques et surtout humaines dont nous disposons vont permettre une reconstruction, pas à l'identique bien sûr (les chênes multi centenaires de la forêt d'Ile-de-France ne sont plus !) mais à l'image du monument initial...

D4OG9hCXoAIysBf

D4OHzmgXkAAA1qw

L'espoir génère l'appétit... Voici une recette de filet de dinde, cette viande prisée chez moi, préparée encore différemment !

ROTI DE DINDE A LA ORLOFF SAUCE ECHALOTES & TOMATES AU PESTO D'AIL DES OURS

IMG_2772

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1 h 20

Ingrédients :

- 1 rôti de dinde de 900 g

- 8 tranches de bacon

- 8 tranches de gouda

- 2 tomates grappes

- 4 cuillerées à café bombées de pesto à l'ail des ours

- 4 échalotes cuisses de poulet

- 2 gousses d'ail

- beurre

- huile d'olive

- quelques brins de persil plat

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Eplucher les quatre échalotes.

* Couper les tomates en deux et déposer sur chaque moitié une cuillerée de pesto à l'ail des ours.

* Trancher le rôti mais pas jusqu'au bout (il ne faut pas que les tranches se détachent !) à 8 reprises et insérer dans chaque entaille une tranche de bacon et une tranche de fromage.

IMG_2768

* Beurrer généreusement un plat à four et y déposer le filet de dinde garni.

* Déposer autour les échalotes, les demi-tomates et leur pesto et les gousses d'ail non épluchées.

* Arroser d'un filet d'huile.

IMG_2770

* Enfourner pour 80 minutes.

* Dès que le fond du plat se colore, y verser un verre d'eau, décoller les sucs et arroser la viande.

* A mi cuisson, couvrir d'un papier d'aluminium sans appuyer. Arroser régulièrement et enlever l'aluminium 10 minutes avant la fin de la cuisson pour faire dorer.

IMG_2771

* Laisser reposer 5 minutes avant de servir avec un riz pilaf (je l'ai travaillé comme un risotto avec le jus de cuisson de la viande prélevé au fur et à mesure), parsemé de persil plat lavé et ciselé.

IMG_2773

IMG_2774

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
c'est une désolation cet incendie..................... mais tu me mets en appétit avec cette recette biz et belle journée
Répondre
N
Coucou Béa! Triste triste mais comme tu dis....l'appétit reste et cette recette me plait beaucoup. Toujours fait avec du beau....bisous et merci pour tes belles recettes.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité