750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 avril 2019

POMMES DE TERRE FARCIES AUX DEUX VIANDES

Une nouvelle recette de pommes de terre farcies... J'ai fait avec ce que j'avais et ma foi, c'était très bon !

POMMES DE TERRE FARCIES AUX DEUX VIANDES

IMG_2798

Pour 3 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn en tout

Ingrédients :

- 6 pommes de terre de belle grosseur

- 350 g de viande de veau hachée

- 350 g de chair à saucisse

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 1 œuf bio

- ½ bouquet de persil plat

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 2 cuillerées à café de cumin

- sel, poivre

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Réalisation :

* Laver les pommes de terre et les couper en deux dans le sens de la longueur.

* Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes. Au bout de ce laps de temps, les égoutter et les laisser refroidir.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Eplucher et émincer les oignons, éplucher et hacher l'ail.

* Laver, sécher et ciseler le persil.

* Dans un saladier, mélanger la viande hachée de veau et la chair à saucisse avec l'ail, les oignons, l’œuf, le persil et les épices. Saler, poivrer. Mélanger encore à la main.

IMG_2795

IMG_2796

* Enlever un peu de chair au milieu des demi-pommes de terre à l'aide d'une cuillère et la réserver (pour une purée par exemple).

* Dans un plat allant au four, déposer les pommes de terre, puis les remplir de farce, arroser d'huile. (J'ai ajouté deux demi-tomates pour finir ma farce.).

IMG_2797

* Mettre au four pendant 30 minutes environ.

* Déguster bien chaud.

IMG_2799

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
E
Recette bien sympathique surtout quand on est allergique aux tomates.<br /> <br /> Merci, bonne journée.
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait de pommes de terre farcies ! <br /> <br /> J'ai un p'tit concours sur mon blog si cela te tente : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
C
Merci pour cette bonne petite recette. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité