750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 avril 2019

COCOTTE DE RIZ AUX POIVRONS, OIGNONS, TOMATES ET OLIVES

Recette faite rapidement et bien appréciée...

COCOTTE DE RIZ AUX POIVRONS, OIGNONS, TOMATES ET OLIVES

IMG_2827

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn en tout

Ingrédients :

- 240 g de riz basmati

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 3 gousses d’ail

- 2 tomates torino

- 100 g de grosses olives vertes dénoyautées

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- persil plat ou coriandre

- 1 plaquette de bouillon de légumes

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver le poivron, le sécher, le couper en deux, l'épépiner et le couper en lamelles.

* Eplucher et émincer l'oignon.

* Eplucher et écraser les gousses d'ail.

* Laver et sécher les tomates puis les couper en petits dés.

* Rincer puis égoutter les olives.

* Dans une cocotte, faire revenir dans l’huile d’olive, sur feu moyen, les poivrons et l’oignon avec une pincée de sel, pendant 10 minutes.

* Ajouter ensuite les tomates. Laisser cuire ensemble pendant 10 minutes. Ajouter l’ail, puis le riz. Le laisser colorer et devenir translucide.

IMG_2826

* Ajouter alors 25 cl de bouillon chaud.

* Laisser cuire encore 12 minutes.

* Ajouter les olives dans la cocotte, poivrer et laisser cuire ensemble 3 minutes.

* Parsemer de coriandre ou de persil et servir bien chaud.

IMG_2844

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité