750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 mai 2019

COCKTAIL D'HIBISCUS

Apéritif simple mais étonnant et raffiné pour la fête des mères...

COCKTAIL D'HIBISCUS

IMG_3112

Pour 4 (4 flûtes à champagne)

Préparation : 5 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 4 cuillerées à soupe de sirop d'hibiscus

- 4 fleurs d'hibiscus confites au sirop

- 1 bouteille de prosecco (blanc pétillant)

- le petit plus: 1 pincée de gingembre frais râpé par verre à déposer sous la fleur d'hibiscus

Réalisation :

* Dans chacune des flûtes verser 1 cuillerée à soupe de sirop d'hibiscus.

* Y déposer avec précaution une fleur d'hibiscus confite au sirop.

IMG_3111

* Compléter avec le prosecco bien frais.

* Servir sans attendre.

On trouve les fleurs d'hibiscus au sirop sur le site BienManger.com par exemple.

Un pot de 250 g contient 11 fleurs et le sirop (15,50 €).

BONNE DEGUSTATION !

A CONSOMMER AVEC MODERATION. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE !

Publicité
Commentaires
A
Superbe idée, j'aurais pas pensé à marier hibiscus et champagne ! À tester d'urgence 😁<br /> <br /> Cet été le cocktail à base d'hibiscus est à la fête : hibiscus ananas gingembre, gin hibiscus, tequila hibiscus, bissap mangue coco, rhum arrangé jibiscus agave, vodka RedBull bissap... <br /> <br /> À consommer avec modération 😁🍹
Répondre
N
Coucou Béa! C'est trop bon ça et je connais très bien...bisous er tchin tchin.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité