750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 juin 2019

RILLETTES DE SAUMON FUME A L'ARTICHAUT

Avec cette chaleur, c'est régime salades, tartinades et fruits... Ces rillettes sont délicieuses et rafraîchissantes, laissez-vous tenter !

RILLETTES DE SAUMON FUME A L'ARTICHAUT

IMG_3392

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 300 g de cœurs d'artichauts en bocal

- 4 tranches de saumon fumé (150 g environ)

- ½ citron jaune bio

- 200 g de fromage frais

- 50 g de pignons de pin

- 1 échalote

- 8 brins de persil (facultatif)

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- sel, poivre

Réalisation :

* Presser le citron et réserver le jus.

* Peler et ciseler l'échalote.

* Egoutter les cœurs d'artichauts.

* Faire griller les pignons de pin dans une petite poêle à sec.

* Mixer les cœurs d'artichauts avec les tranches de saumon fumé émincé en lanières, la moitié de l'échalote, l'huile d'olive et la moitié du jus de citron.

IMG_3387

IMG_3388

IMG_3389

* Incorporer le fromage frais, l'autre moitié de l'échalote et le persil. Saler et poivrer. Mélanger.

IMG_3390

* Disposer la préparation dans une terrine ou un grand bol et décorer avec des pignons. Servir avec des crackers, des gressins, des tranches de pain grillé...

IMG_3391

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec l'huile d'olive au citron de Menton de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

 

Publicité
Commentaires
C
Comme d'habitude,je te suivrai,d'autant plus que cela me plait. Bisous Chris 06
Répondre
N
Jachère car j'adore....si j'ai le temps je ferai mais suis très en retard sur tout....Bisous ma Béa.
Répondre
N
Oh une recette qui me plait super bien.<br /> <br /> Je l'imprime.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité