750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 juillet 2019

CHTITHA SARDINES OU SARDINES SAUCE TOMATE A L'ALGEROISE

Une recette très relevée qui fleure bon le soleil et la mer... Vous partez avec moi ?

CHTITHA SARDINES OU SARDINES SAUCE TOMATE A L'ALGEROISE

IMG_3417

IMG_3415

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 1 kg de sardines fraîches

- 8 gousses d'ail

- 1 oignon tige

- 1 morceau de 3 cm de gingembre frais

- 4 tomates

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- ½ cuillerée à café de piment

- sel, poivre noir ou rouge

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates

- 1 feuille de laurier

- 1 branche de thym

- 1 citron jaune bio

Réalisation :

* Vider, nettoyer, laver et ôter les têtes des sardines.

IMG_3410

* Extraire l'arrêt dorsale et les enrouler sur elles-mêmes.

IMG_3411

* Laver et couper les tomates en petits dés.

* Eplucher l'ail, l'oignon et le gingembre.

* Hacher l'ail, émincer l'oignon et râper le gingembre.

* Dans une marmite, faire revenir dans l'huile l'ail, l'oignon, le gingembre, le cumin, le paprika et le piment avec les herbes 2 ou 3 minutes.

IMG_3409

* Ajouter les tomates et le concentré de tomates. Laisser cuire 2 minutes.

* Recouvrir avec 2 verres d'eau et porter à ébullition.

* Ajouter les sardines enroulées sur elles-mêmes, couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 20 minutes (la sauce doit être bien réduite).

IMG_3412

* Servir avec du citron (et du persil si on le souhaite) et garni de frites.

IMG_3413

IMG_3414

IMG_3416

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
une recette que je pourrais faire à la plancha avec beaucoup d'ail merci à toi belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité