750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 juillet 2019

ANANAS A LA THAILANDAISE

Autre version (dégustée au restaurant) d'une recette que nous apprécions beaucoup, qui comble les yeux par ses couleurs, le nez par ses effluves et les papilles par ses saveurs incomparables...

ANANAS A LA THAILANDAISE (YUM KUNG SUB PA ROD)

IMG_3442

IMG_3444

Pour 2 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients:

- 1 ananas bien mûr

- 12 crevettes roses

- ½ poivron rouge

- ½ poivron vert

- 1 carotte

- 1 poignée de pousses de soja

- 5 tomates cerise

- 1 morceau de gingembre frais de 3 cm

- quelques feuilles de laitue

- 1 échalote

- 1 tige de citronnelle

- quelques feuilles de coriandre

Pour la sauce

- 1 cuillerée et demie à soupe de sauce soja

- 1 cuillerée à soupe de sauce de poisson (nuoc-mâm)

- le jus de l'ananas

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillerée de piment

- 1 cuillerée à café de poivre noir et vert thaïlandais

Réalisation :

* Couper l'ananas en deux dans le sens de la longueur en gardant le panache. L'évider et couper la chair en dés. Récupérer le jus. Mettre le tout au frais.

IMG_3434

IMG_3435

* Décortiquer les crevettes en gardant la queue et le dernier anneau caudal de la carapace. Les déveiner en pratiquant une incision dur le dos et en retirant le boyau noir. Mettre au frais.

* Laver les poivrons, les couper en deux, épépiner une moitié de chaque et émincer ces moitiés en petits dés.

IMG_3436

* Peler la carotte, la laver et la râper.

IMG_3437

* Eplucher et émincer finement l'échalote.

* Eplucher et râper le gingembre.

IMG_3439

* Laver les tomates cerise et les couper en deux.

* Oter les premières écorces de la tige de citronnelle et couper la tige restante en fins petits morceaux.

IMG_3438

* Laver et déchirer les feuilles de laitue en petites lanières.

* Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients énoncés.

* Dans un saladier, déposer les dés d'ananas, les dés de poivrons, les demi-tomates, la carotte râpée, les pousses de soja, l'échalote, la citronnelle, le gingembre, les crevettes et la laitue. Recouvrir de sauce.

* Mélanger intimement tous les ingrédients et en remplir les moitiés d'ananas en veillant à bien mettre 6 crevettes par moitié d'ananas.

IMG_3440

IMG_3441

* Parsemer de quelques feuilles de coriandre, lavées et séchées servir bien frais.

IMG_3443

BONNE DEGUSTATION !

Pour retrouver l'autre recette un clic sur le lien...

SALADE THAÏLANDAISE ANANAS CREVETTES (YAM PLA GOONG)

119433929

Publicité
Commentaires
R
magnifique tout en couleur comme j'aime je te souhaite une belle journée sous le soleil
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité