750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 août 2019

BROCHETTES DE BOEUF MARINEES AU PESTO, BIERE ET MIEL A LA PLANCHA

Voici une recette qui a bien plu, avec des brochettes super tendres et bien parfumées. Pourtant l'allure de la marinade n'était pas très tentante au premier abord... pour se révéler magifiquement au final !

BROCHETTES DE BOEUF MARINEES AU PESTO, BIERE ET MIEL

A LA PLANCHA

IMG_3768

IMG_3770

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Marinade : 1 h

Cuisson : 6 mn

Ingrédients :

- 800 g de viande de bœuf (tranche à fondue par exemple)

- ½ poivron jaune

- ½ poivron rouge

- 3 tomates moyennes bio

- 3 cuillerées de pesto basilic/courgettes

- 1 oignon frais

- 2 gousses d'ail

- 2 branches de basilic pourpre bio

- 3 cuillerées de miel liquide

- 1 citron jaune bio

- 16 belles tomates cerise bio

- 20 cl de bière blonde

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher l'ail et l'oignon, les émincer.

* Laver et épépiner les tomates et les poivrons, les couper en quartiers.

* Pour préparer la marinade, mixer finement tous les ingrédients : ail, oignon, tomates, poivrons, pesto, puis ajouter le miel, le jus du citron et 10 cl de bière. Verser dans un saladier.

IMG_3762

IMG_3763

* Découper la viande en dés, l'ajouter dans la marinade. Laisser au frais une heure.

IMG_3764

IMG_3765

* Piquer sur les brochettes en intercalant les tomates cerise et la viande.

IMG_3766

* Préparer la sauce. Faire réduire la marinade restante en ajoutant les 10 cl de bière restante pendant environ 15 minutes.

* Allumer la plancha feu vif. Cuire les brochettes environ 6 minutes en les retournant plusieurs fois.

IMG_3767

IMG_3769

* Servir les brochettes accompagnées de la sauce avec un riz basmati par exemple.

IMG_3771

IMG_3772

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Coucou Béa. Tu sais que je vais passer mon chemin mais néanmoins voila de belles brochettes...bisous
Répondre
R
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adore en plus à la plancha le top merci à toi
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité