750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 septembre 2019

TARTE SOLEIL AU CHEDDAR ET A LA CIBOULETTE

Comme je l'écrivais il n'y a pas longtemps, il faut profiter à fond des herbes aromatiques du jardin. C'est le tour de la ciboulette dans cette tarte soleil toute simple et vraiment délicieuse !

TARTE SOLEIL AU CHEDDAR ET A LA CIBOULETTE

IMG_4143

IMG_4144

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées rondes

- 1 bouquet de ciboulette (bio du jardin)

- 150 g de cheddar râpé

- 1 jaune d’œuf

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Poser le premier disque de pâte la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Laver et ciseler la ciboulette. La répartir sur la pâte en laissant une bordure de 2 centimètres.

IMG_4135

* Parsemer l'ensemble avec le cheddar toujours en laissant une bordure de 2 centimètres.

IMG_4136

* Humidifier toute la bordure avec de l'eau, puis couvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Bien souder les bords en appuyant avec les doigts.

* Poser un verre retourné au centre de la pâte, ce sera la base du "soleil". A l'aide d'un couteau, découper la pâte en 4. Détailler ensuite chaque quart en 3 et chaque portion en 2. On obtient 24 bandes égales.

IMG_4137

IMG_4138

* Quand les bandes sont coupées, retirer le verre. Torsader chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu'elle ne se déchire pas à la base. Dans cette tarte, j'ai torsadé chaque bande dans le même sens en donnant une petite inclinaison au bout de chaque bande.

* Diluer le jaune d’œuf avec un peu d'eau puis en badigeonner toute la pâte à l'aide d'un pinceau. Mettre au réfrigérateur 15 minutes.

IMG_4139

* Enfourner et faire cuire 40 minutes environ.

20190915_141015

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
elle est trop belle
Répondre
N
Ta tarte et superbe! Une très bonne idée pour un apéritif entre copains. Enfin, pour moi. Merci de ce beau partage. Bisous!
Répondre
R
quel beau soleil j'adore, ici 35 ° c'et toujours l'été et ton soleil brille dans le ciel j'adore bizzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité