750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 septembre 2019

VELOUTE FIN D'ETE DEBUT D'AUTOMNE CAROTTES, COURGETTE, PANAIS, COURGE BUTTERNUT

Les soirées deviennent fraîches et les soupes, veloutés et autres potages reviennent sur le devant de la scène pour nous réchauffer...

VELOUTE FIN D'ETE DEBUT D'AUTOMNE

CAROTTES, COURGETTE, PANAIS, COURGE BUTTERNUT 

IMG_4230

IMG_4231

IMG_4232

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- ½ courge butternut bio

- 1 panais

- 1 oignon bio

- 2 carottes bio

- 1 courgette bio

- 250 g de lentilles cuites (reste de plat de petit salé)

- 1,5 l de bouillon de légumes bio

- 2 feuilles de laurier

- 1 tige de romarin

- 2 branches de thym

- 1 cuillerée à café de muscade

- 1 cuillerée à café de cumin

- huile d'olive

- sel, poivre du moulin

- 4 branches de coriandre

IMG_4220

Réalisation :

* Epépiner la courge butternut avec une cuillère et l'éplucher. La couper en morceaux assez gros.

* Eplucher le panais, le laver, le couper en morceaux.

* Peler et ciseler l'oignon.

* Eplucher la courgette. La laver et la couper en cubes.

* Peler, laver et couper les carottes en rondelles épaisses.

* Mettre l'oignon puis les autres légumes à fondre dans une cocotte dans l'huile d'olive chaude. Laisser colorer cinq minutes à dix minutes en remuant.

IMG_4221

* Verser 1 litre et demi de bouillon de légumes chaud dans la cocotte, ajouter le laurier, le thym, le romarin, porter à ébullition puis couvrir et faire cuire 30 minutes à feu doux.

IMG_4222

* Quand la cuisson de la soupe est terminée, retirer la cocotte du feu, enlever les herbes aromatiques, ajouter la muscade et le cumin, du sel et du poivre, quelques pluches de coriandre et mixer jusqu’à obtention d’une soupe veloutée.

IMG_4223

* Ajouter les lentilles et mixer à nouveau.

* Préparer des tuiles de parmesan à la ciboulette (voir la recette sur mon blog TUILES PARMESAN ET CIBOULETTE A LA POELE).

* Servir la soupe bien chaude dans des bols, y déposer à cheval sur le bord une ou deux tuiles au parmesan, et parsemer de feuilles de coriandre lavée et séchée. 

IMG_4233

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
oh la la ici ta recette sent l'automne. Chez nous dans le var il fait encore très chaud et on se baigne encore dans la piscine ok elle est à 18 ° ° mais le soleil est là c'est toujours la plancha on a le temps pour les plats mijotés bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité