750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 octobre 2019

RILLETTES AUX DEUX TRUITES, AUX AGRUMES, AUX HERBES, AUX BAIES ROSES ET AUX PERLES DE CITRON

Pour accompagner un buffet autour d'un apéritif, j'aime présenter des rillettes de poisson ou de produits de la mer : thon, crabe, sardines, maquereau, saumon, truite... Et c'est très apprécié ! Aujourd'hui, deux sortes de rillettes, dont celles-ci à la truite fraîche et à la truite fumée, puissamment mais subtilement parfumées. Succès immédiat !

RILLETTES AUX DEUX TRUITES, AUX AGRUMES, AUX HERBES, AUX BAIES ROSES ET AUX PERLES DE CITRON 

IMG_4264

IMG_4266

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 8 mn pour les filets de truite

Ingrédients :

- 2 pavés de truite (environ 250 g)

IMG_4262

- ingrédients de court-bouillon

- 2 tranches de truite fumée (150 g)

- 1 échalote bio

- 1 orange bio

- 1 citron jaune bio

- 125 g  de fromage blanc fouetté (type Madame Loïk)

- 1 cuillerée à soupe bombée de crème fraîche

- 1 bouquet de ciboulette (environ 15 brins)

- 4 tiges d'estragon

- 1 cuillerée à café de baies roses

- 2 cuillerées à café de perles de citron de Menton

- poivre

Réalisation :

* Faire cuire 8 minutes les pavés de truite à l'eau bouillante avec un peu de vin blanc, une carotte coupée en rondelles, une feuille de laurier, une branche de thym et une cuillerée à café de poivre en grains. Les égoutter, retirer la peau et les parties grises. Laisser refroidir.

* Laver l'orange et le citron, prélever les zestes et le jus. Réserver.

* Découper les tranches de truite fumée en petits morceaux.

* Eplucher et ciseler finement l'échalote.

* Laver la ciboulette et l'estragon, les ciseler.

* Dans un saladier, déposer les pavés de truite émiettés, la truite fumée, l'échalote, les herbes, les zestes et une cuillerée de jus de chacun des agrumes, le fromage fouetté, la crème et les baies roses. Mélanger et poivrer.

IMG_4263

* Recouvrir de film alimentaire et réserver au frais. 

* Au moment de servir, décorer avec quelques brins de ciboulette, quelques baies roses, quelques lanières de truite fumée et parsemer de perles de jus de citron de Menton. Accompagné de pain grillé ou de pain nordique, de crackers ou de gressins.

IMG_4265

IMG_4267

Accompagnées par des rillettes de thon à l'avocat...

http://bellatrice.canalblog.com/archives/2018/05/23/36429322.html

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec les délicieuses perles de citron de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

Publicité
Commentaires
N
Encore de belles rillettes de ta part... Tu es une fée des fourneauw ma Béa. Plein de bisous et douce soirée.
Répondre
T
voilà une idée bien appétissante<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
c'est toujours un plaisir de regarder tes merveilles merci à toi belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité