750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 octobre 2019

VELOUTE DORE D'AUTOMNE

Une jolie soupe d'automne végétarienne et surtout absolument délicieuse et riche en saveurs... Nos ados et nous avons dégusté ce velouté jusqu'à la dernière goutte avec délectation... Si vous êtes gourmands, vous pouvez ajouter, pour un plat unique et complet du soir, une cuillerée de comté râpé par bol...

VELOUTE DORE D'AUTOMNE

POTIMARRON ET OIGNON ROTIS, CAROTTES, NAVETS BOULES D'OR, GINGEMBRE, POMME DE TERRE

IMG_4352 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 1 potimarron bio avec la peau

- 2 grosses carottes bio

- 2 navets « Boule d'or »

- 1 gros oignon jaune bio

- 1 grosse pomme de terre

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 1 cube de bouillon de légumes

- 2 l d'eau

- 1 bouquet garni (laurier, thym, romarin)

- 1 orange bio

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche bombée (à remplacer le cas échéant par de la crème de coco)

- 2 cuillerées à soupe de graines de courge

- 2 cuillerées à soupe d'oignons frits

20191016_110213

- sel et poivre

IMG_4345

Réalisation :

* Laver, essuyer puis couper le potimarron en deux et ôter les pépins à l'aide d'une grande cuillère. Le couper en morceaux.

* Eplucher et émincer l'oignon.

* Presser l'orange et en récupérer le jus.

* Déposer les morceaux de potimarron dans un faitout, les arroser avec l'huile d'olive. Remuer sur feu vif pendant 2 minutes.

IMG_4346

* Ajouter l'oignon dans le faitout, mélanger et laisser dorer l'ensemble pendant 3 minutes. Baisser le feu et ajouter le jus d'orange. Laisser réduire pendant 3 minutes encore.

IMG_4347

* Pendant ce temps, peler les carottes, les navets, la pomme de terre, les laver et les sécher.

* Couper les carottes en rondelles et les navets et la pomme de terre en morceaux.

* Peler le morceau de gingembre et le couper en lamelles.

* Ajouter les autres légumes, le gingembre, le bouquet garni, l'eau, le bouillon cube et mélanger. Augmenter le feu et à reprise de l'ébullition, laisser cuire 40 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

IMG_4349

* Retirer les herbes aromatiques. Mixer la soupe au mixeur plongeant. Saler légèrement et poivrer. Ajouter la crème fraîche et mélanger.

IMG_4351

* Servir dans des bols et parsemer de graines de courge et d'oignons frits.

IMG_4353

IMG_4354

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
T
tout ce qu'il faut pour se réchauffer!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Vive l automne et ses belles soupes
Répondre
C
Hhooo mais quelle bonne soupe qui réchauffe. Avec le temps qu'il fait, on en a bien besoin. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Chère Béa. En effet pas reçu cette news non plus...Pour le reste te pensais en balade donc me suis pas inquiétée mais rien reçu. Je viens de me réinscrire, peux tu vérifier.....Merci pour ce velouté doré qui réchauffe les cœurs....Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité