750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 octobre 2019

SOT-L'Y-LAISSE DE DINDE, POMMES DE TERRE, CHAMPIGNONS, ET LEUR SAUCE CREME ET MOUTARDE

J'aime beaucoup cuisiner ce morceau un peu oublié et peu cher mais cependant fort bon,,, Les sot-l'y-laisse sont des morceaux de choix qu'apprécient les gourmets. Ils viennent de la viande située au creux de chaque os iliaque, une partie goûteuse et tendre.

SOT-L'Y-LAISSE DE DINDE, POMMES DE TERRE, CHAMPIGNONS, ET LEUR SAUCE CREME ET MOUTARDE

IMG_4414

IMG_4417

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 800 g de sot-l'y-laisse

- 1 oignon bio

- 1 gousse d'ail

- 300 g de gros champignons de Paris

- 8 pommes de terre Amandine

- 30 cl d'eau

- 1 cube de bouillon de poule

- 15 cl de crème fraîche épaisse bio

- 1 grosse cuillerée à soupe de moutarde à l'ancienne au citron de Menton

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- farine

- thym et romarin

- 30 g de beurre

- quelques branches de persil plat frais

- sel poivre

Réalisation :

* Diluer le bouillon cube dans l'eau.

* Eplucher et hacher l'oignon.

* Eplucher et écraser la gousse d'ail.

* Eplucher puis laver les pommes de terre, les couper en gros cubes.

* Nettoyer les champignons, les couper en lamelles.

* Laver, sécher et ciseler le persil.

* Faire revenir l'oignon et les morceaux de dinde dans l'huile dans une cocotte. Quand le tout a bien doré, saupoudrer de farine et bien mélanger. Saler (peu, le bouillon est déjà salé) et poivrer, ajouter le thym et le romarin.

IMG_4409

* Mouiller avec le bouillon et la moutarde, bien mélanger.

IMG_4411

* Ajouter la gousse d'ail écrasée et les pommes de terre.

* Laisser cuire 40 minutes à couvert à feu doux en remuant de temps en temps.

* Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle et y jeter les lamelles de champignons. Les faire colorer à feu vif sans les faire brûler en les remuant souvent. Quand ils sont dorés, ajouter le persil. Les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.

* En toute fin de cuisson, incorporer la crème fraîche. Mélanger durant 2 minutes.

* Servir bien chaud. 

IMG_4413

IMG_4415

« Morceau de chair très fine, de chaque côté de la carcasse d'une volaille, au-dessus du croupion (assez peu apparente pour que le sot l'y laisse par ignorance) ».

téléchargement

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec deux produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON MENTON"

logo_citron

Publicité
Commentaires
B
bonsoir, comment fait on pour ajouter les champignons dans la cocotte puis faire revenir les mêmes champignons dans une poêle avec du beurre ???
Répondre
T
ça doit être bon, je n'ai jamais mangé cette partie!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Ça hume bon par ici et ton plat est très appétissant.. Tu es une fée des fourneaux. On va voir si ça passe aujourd'hui. Bisous ma Béa'
Répondre
N
Le sot- l'y- laisse, un morceau de choix! Excellente ta recette j'adore! Une autre façon de cuisiner ! Merci de ton partage. Bisous.
Répondre
C
Hooo ce que j'adore le Sot-L'y-Laisse. Et ta recette est excellente. Vivement que Je la teste. <br /> <br /> Bon après midi . <br /> <br /> Bisous vacanciers auprès de mes ptits enfants.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité