750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 octobre 2019

PINTADE AUX RAISINS ET AU VIN DOUX ET SA FARCE AUX FOIES DE VOLAILLE

Pour magnifier cette pintade reçue hier, j'ai choisi de la cuisiner en cocotte pour que sa viande reste tendre, et avec des fruits de saison, à savoir du raisin. Un véritable délice qui a séduit tout le monde chez moi ! Une chair très tendre et des saveurs parfumées à souhait. Un bonheur ! 

PINTADE AUX RAISINS ET AU VIN DOUX ET SA FARCE AUX FOIES DE VOLAILLE 

IMG_4435

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h

Ingrédients :

- 1 grosse pintade fermière vidée

- 500 g de raisin blanc (italia)

- 300 g de foies de volaille

- 3 échalotes bio

- 1 branche de romarin

- 2 petits suisses

- 50 g de beurre

- 70 g de raisins secs blonds

- 20 cl de muscat de Rivesaltes

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher et ciseler les échalotes.

* Faire fondre 25 g de beurre dans une sauteuse et y faire revenir 5 minutes les foies de volaille et les échalotes.

IMG_4426

IMG_4427

* Ajouter 5 cl de muscat et flamber (attention, on ne reste pas au-dessus de la sauteuse et la hotte doit être éteinte).

IMG_4428

* Quand les flammes se sont éteintes, écraser les foies à la fourchette. Incorporer 2 petits-suisses, 40 g de raisins secs, saler, poivrer et mélanger.

IMG_4429

* Farcir la pintade avec ce mélange.

IMG_4430

* Faire dorer la pintade dans une cocotte en fonte avec les 25 g restants de beurre. Ajouter le reste de raisins secs et le romarin. Verser 15 cl de muscat et 10 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 50 minutes.

IMG_4431

* Ajouter les grains de raisin lavés et séchés et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.

IMG_4432

* Servir dans un plat, napper de sauce et disposer les raisins.

IMG_4433

* Porter à table puis retourner en cuisine pour découper la pintade. Rapporter le plat avec les morceaux découpés, la farce en petits paquets et la sauce en saucière. Accompagner d'un plat de semoule épicée ou d'un écrasé de pommes de terre.

IMG_4434

IMG_4436

IMG_4437

BONNE DEGUSTATION !

Pintade issue de l'élevage de mon nouveau partenaire LA FERME GRANDVILLAIN.

121474928

Publicité
Commentaires
N
Oh ! La belle pintade ! Vous avez du vous régaler... Hummm ! Passe une douce soirée Béa. Bisous
Répondre
T
une recette sucrée salée comme je les aime!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Hhhoo cette pintade doit être bien délicieuse. <br /> <br /> Ça sent booon jusqu'ici. 😉<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité