750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 novembre 2019

PALETTES BRAISEES AU CIDRE, CAROTTES ET PETITS OIGNONS

J'utilise souvent la palette de porc dans des plats de petit salé. Voici une utilisation différente d'une palette nature, ni demi-sel, ni fumée.Un plat simple et délicieux qui nous a bien réchauffés ! 

PALETTES BRAISEES AU CIDRE, CAROTTES ET PETITS OIGNONS

IMG_4609

20191112_134457

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 25

Ingrédients :

- 2 palettes de porc avec os de 800 g chacune environ

- 8 oignons nouveaux bio

- 800 g de carottes bio

- 50 cl de cidre

- 25 g de beurre

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- 1 tablette de bouillon de légumes bio

- 1 cuillerée à soupe de moutarde forte

- 3 brins de thym

- 1 feuille de laurier

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire chauffer le beurre avec l'huile dans une cocotte. Ajouter les palettes salées et poivrées et les faire dorer de toutes parts pendant environ 10 minutes.

IMG_4604

* Verser le cidre et déglacer le fond de la cocotte en grattant les sucs avec une cuillère en bois. Ajouter la tablette de bouillon, le thym et le laurier. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter 35 minutes à petit feu.

* Eplucher les oignons et éliminer la partie verte des tiges.

* Peler les carottes, et les couper en deux dans le sens de la longueur. Mettre le tout dans la cocotte. Retourner les palettes, couvrir et poursuivre la cuisson encore 35 minutes sur petit feu.

* Placer les palettes et les légumes dans un plat de service. Eliminer les brins de thym et la feuille de laurier.

IMG_4605

* Faire bouillir la sauce pendant 5 minutes. Ajouter la moutarde à la dernière minute en fouettant.

* Napper la viande et les légumes avec la sauce et servir aussitôt.

Petite touche normande : ajouter 5 cl de calvados et 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre avant de déglacer la cocotte avec le bouillon.

IMG_4608

20191112_134837

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
T
un bon plat du we je trouve!! bonne fin de journée
Répondre
N
Une palette très engageante er réconfortante. C'est ce qu'il nous faut avec ce froid.... Merci ma Béa. Bisous et doux we.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité