750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 décembre 2019

TAGLIATELLES AU SAUMON, SAUCE CREMEUSE AU CHORIZO

Une belle alliance qui a ravi les pupilles de tous à la maison ! 

TAGLIATELLES AU SAUMON, SAUCE CREMEUSE AU CHORIZO

IMG_4802

IMG_4804

Pour 4 personnes

Préparation: 20 mn

Cuisson : 35 mn en tout

Ingrédients :

- 500 g de tagliatelles

- 1 pavé de saumon d'environ 650 g avec sa peau

- 2 échalotes bio

- 1 chorizo fort (200 g)

- 20 cl de crème fraîche épaisse

- ½ citron jaune bio

- huile d'olive

- sel et poivre

Réalisation :

* Arroser le filet de saumon avec le jus du demi-citron. Faire chauffer l'huile dans une poêle et le faire cuire à l'unilatérale côté peau 2 minutes à feu vif puis à petit feu le reste du temps jusqu'à ce qu'il soit cuit en-dessous, translucide sur le dessus et qu'un léger exsudat se forme au dessus du pavé. Assaisonner de sel, de poivre et/ou d’épices.

IMG_4799

* Faire cuire les pâtes dans un faitout d'eau bouillante salée pendant 9 minutes environ (pour une cuisson al dente). Les égoutter et les garder au chaud.

* Pendant ce temps, ôter la peau du chorizo et le couper en rondelles.

* Eplucher et émincer les échalotes. Les déposer dans une poêle huilée et les faire blondir. Les retirer et les réserver. A la place, mettre dans la poêle le chorizo et le faire dorer.

IMG_4800

* Dans le bol d'un mixeur, mettre le chorizo sauf 8 tranches que l'on réserve pour la décoration, les échalotes et la crème fraîche. Mixer jusqu'à obtention d'une crème lisse.

IMG_4801

* Mélanger les tagliatelles avec le saumon, coupé en petits dés et débarrassé de sa peau, et la sauce. Verser l'ensemble dans un plat creux. Déposer quelques chips de peau de saumon et les rondelles réservées de chorizo sur le plat.

* Servir bien chaud.

IMG_4803

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
une recette qui m'éveille les papilles merci belle journée en ma compagnie bizzzzzzzzzzz
Répondre
T
un mélange terre mer très agréable<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Hhmm mais quel régal ton plat. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta recette. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité