750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 janvier 2020

MOZZARELLA PANEE FRITE ET SA SAUCE A LA TOMATE

Une petite entrée sympa où la mozzarella apparaît différemment... C'est bon, c'est croustillant. J'ai accompagné de la sauce que je fais avec les pastels africains, cela fonctionne très bien !

MOZZARELLA PANEE FRITE ET SA SAUCE A LA TOMATE

IMG_5006 

IMG_5009

IMG_5012

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Repos : 2 h

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 500 g de mozzarella

- 2 œufs bio

- 100 g de farine bio

- 150 g de chapelure fine

- 1 bain de friture (huile d'arachide pour moi)

- thym

- sel, poivre

Pour la sauce

- 2 grosses tomates bio

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 cm de gingembre frais

- 1 étoile de badiane (anis étoilé)

- ½ cuillerée à café de graines de fenouil

- 1 feuille de laurier

- 1 branche de thym

- du sel

- huile d'arachide

Réalisation :

* Couper la mozzarella en bâtonnets, l'égoutter sur une bonne épaisseur de papier absorbant (à changer s'il s'imprègne trop).

* Préparer la sauce. Eplucher les tomates, l'oignon, l'ail et le gingembre.

* Couper tomates et oignon en petits morceaux. Hacher l'ail et râper le gingembre.

* Faire chauffer un peu d'huile à feu doux, faire revenir les épices (ail, gingembre, anis, fenouil, sel, cube, thym effeuillé, laurier).

* Au bout de 3 minutes, rajouter tomates et oignon, écraser la tomate à la spatule, ajouter 3 cuillerées à soupe d'eau, laisser compoter 15 minutes à feu doux.

* Battre les œufs en omelette à la fourchette, Saler et poivrer.

* Passer les bâtonnets de mozzarella dans la farine, dans les œufs battus puis dans la chapelure.

IMG_5002

IMG_5003

IMG_5004

IMG_5005

* Les passer une nouvelle fois dans les œufs puis dans la chapelure.

* Réserver une à 2 heures au frais. 

* Chauffer le bain de friture à 180°.

* Plonger les bâtonnets dans l'huile bouillante quatre par quatre en les faisant dorer 2 minutes environ.

* Les égoutter sur du papier absorbant.

IMG_5001

* Les servir bien chauds parsemés de thym effeuillé accompagnés de la sauce à la tomate.

IMG_5008

IMG_5010

IMG_5011

IMG_5013

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée. C'est une façon de manger la mozzarella autrement et je pense que cette recette doit être excellente. J'adore la mozzarella et je vais, très vite faire ce super plat. Merci Béa. Bisous.
Répondre
R
J'aime beaucoup et j en fais souvent avec mes pitchounes. Merci à toi bon WE
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité