750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 février 2020

SOUPE A LA COURGE MUSQUEE SUCRINE DU BERRY, A LA CAROTTE, A LA POMME ET AU LAIT DE COCO

Une soupe délicieuse que la courge sucrine du Berry parfume à merveille et sucre agréablement et à laquelle les pommes apportent une petite acidité et une fraîcheur très appréciables !

SOUPE A LA COURGE MUSQUEE SUCRINE DU BERRY, A LA CAROTTE, A LA POMME ET AU LAIT DE COCO

IMG_5205

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- ½ courge musquée sucrine du Berry (soit environ 1 kg à 1,5 kg) bio (du potager)

- 1 cube de bouillon de légumes bio (ou du bouillon maison)

- 600 g de carottes bio

- 1 oignon jaune bio

- 2 pommes de terre bio

- 2 belles pommes Ariane (Idared va bien aussi)

- 1 morceau de gingembre de 3 cm

- 1 cuillerée à soupe de curry madras

- 1 cuillerée à soupe de coriandre en poudre

- 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre

- 1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre

- poivre noir

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 20 cl de lait de coco

IMG_5189

Réalisation :

* Allumer le four th 5 (150°).

* Laver la courge sucrine du Berry. La couper en deux et l'épépiner (surtout, garder les graines).

IMG_5190

 

* La placer sur une plaque sur la grille du four et laisser cuire une heure. Laisser refroidir avant de prélever la chair d'une moitié avec une cuillère. Garder l'autre moitié de la courge pour une autre recette.

IMG_5196

* Gratter, laver et couper les carottes en gros morceaux.

* Eplucher et couper l'oignon en quatre.

* Epépiner et couper les pommes en gros dés.

* Eplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux.

* Eplucher et découper le morceau de gingembre en lamelles.

* Dans un faitout, mettre les carottes, les pommes, l'oignon,le gingembre et les faire revenir 3 minutes dans l'huile chaude. Ajouter les épices et les faire roussir. Couvrir avec un litre et demi d'eau, ajouter le cube de bouillon et porter à frémissements. Laisser cuire 30 minutes sur feu doux.

IMG_5197

IMG_5198

* Au bout de ce laps de temps, ajouter la sucrine. Laisser cuire encore 15 minutes. et le lait de coco, mixer et réchauffer avant de servir.

* Ajouter le lait de coco, du poivre et mixer la soupe.

IMG_5201

* La servir avec des graines de courge, du pain rôti dans du beurre et éventuellement des lardons grillés.

IMG_5202

IMG_5204

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Soupe faite, très bonne !<br /> <br /> Sur mon blog demain.
Répondre
N
Une belle recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Suis entrain de préparer mon velouté pour ce soir.. 'presque les mêmes ingrédients... J'adore. Passe un bon vendredi et un doux we ma Béa.
Répondre
T
de quoi bien manger!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité