750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 février 2020

PUREE DE COURGE MUSQUEE SUCRINE DU BERRY ET PANAIS AUX EPICES

Il y a quelques jours, j'ai utilisé la moitié d'une courge musquée sucrine du Berry pour faire une soupe. Voici comment j'ai cuisiné la seconde moitié... Je vous conseille vivement cette purée colorée et pleine de saveurs !

PUREE DE COURGE MUSQUEE SUCRINE DU BERRY ET PANAIS AUX EPICES

IMG_5215

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

- ½ sucrine du Berry (environ 1 kg 200) bio, de notre potager

- 4 panais bio

- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 5 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillerée à soupe de gingembre en poudre

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche bio

- un rhizome de curcuma frais

- 1 grappe de poivre vert frais thaïlandais

- sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four à th 6 (180°).

* Couper la sucrine en deux et enlever les pépins. En utiliser une moitié, garder l'autre pour une préparation différente.

* Eplucher, rincer puis fendre les panais dans la longueur.

* Mettre les légumes sur une plaque de cuisson et les arroser d’huile d’olive, puis les saupoudrer de sel et de poivre. Mélanger de manière à ce que les légumes soient huilés sur toutes les faces.

* Enfourner pour 50 minutes, voire une heure.

IMG_5211

* A la sortie du four, mixer les légumes, ajouter les 5 cl de bouillon de légumes, le gingembre en poudre et mixer jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter la crème fraîche et mixer à nouveau quelques secondes.

IMG_5212

* Eplucher et râper le curcuma frais. Le parsemer sur la purée.

* Ecraser quelques grains de poivre vert frais thaïlandais. Le déposer sur la purée.

IMG_5213

IMG_5214

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
B
Oui, et délicieux ! Merci de ta visite.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
T
un joli mélange!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité