750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 mars 2020

CHIPS DE VITELOTTES

Je n'avais jamais essayé encore de faire des chips... De belles vitelottes m'ont tentée... Résultat sympa ! Elles étaient croustillantes, avaient un bon goût mais j'ai juste un peu regretté la couleur un peu brune sur certaines (aucun goût de brûlé cependant). Je ferai mieux une prochaine fois, mais j'ai quand même voulu vous livrer la technique...

CHIPS DE VITELOTTES

IMG_5508

Pour 2 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 5 mn par fournée

Ingrédients :

- 300 g de pommes de terre Vitelotte

- 1 bain d'huile de friture (huile neutre)

- fleur de sel de Guérande

Réalisation :

* Laver les pommes de terre (les brosser même éventuellement) et les sécher.

* Couper les pommes de terre en tranches très fines à l’aide d’une râpe ou d'une mandoline. Les rincer sous l’eau courante et les égoutter pour enlever l'amidon.

IMG_5504

IMG_5505

* Les étaler sur du papier absorbant et les recouvrir de papier absorbant.

* Faire chauffer le bain de friture.

* Plonger les tranches de pommes de terre 5 minutes environ dans le bain de friture.

* Les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant. Saler légèrement.

IMG_5506

* Laisser refroidir, mélanger les chips pour faire tomber l'excédent de sel et déguster.

IMG_5507

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
yes il va falloir que j'essaie de réaliser ces chips merci biz a+
Répondre
N
Elles sont super tes chips! Ton idée est géniale et c'est meilleur que les chips que l'on achète! Merci Béa de nous faire partager tes découvertes.Bel après midi. Gros bisous.
Répondre
T
tu as dû te régaler!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité