750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 mars 2020

PAVES DE SAUMON FRAIS MARINE ET LEUR TOMBEE D'EPINARDS FRAIS

PAVES DE SAUMON FRAIS MARINE ET LEUR TOMBEE D'EPINARDS FRAIS

IMG_5515

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn en tout

Ingrédients :

- 4 tranches de filet de saumon de 200 g chacune

- 1 kg d'épinards en branches frais bio

IMG_5509

- 1 échalote

- 30 g de beurre

- 4 cuillerées à soupe de sauce soja

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- 1 morceau de gingembre frais de 3 cm

- baies roses

- piment d'espelette

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher et râper le gingembre.

* Rincer les tranches de saumon. Les éponger. Saler et poivrer. Les déposer dans un plat avec la sauce soja, l'huile et le gingembre. Couvrir de film et laisser au frais 30 minutes.

IMG_5510

* Equeuter les épinards. Les laver plusieurs fois.

* Eplucher et ciseler l'échalote.

* Faire mousser 30 g de beurre dans une sauteuse et y déposer l'échalote. La faire revenir 2 à 3 minutes. Puis «faire tomber» les épinards dans la sauteuse. Mélanger (les épinards vont beaucoup réduire). Arrêter le feu au bout de 3 minutes. Réserver au chaud.

IMG_5513

* Poser les tranches de saumon côté peau dans une poêle bien chaude.Couvrir et laisser cuire 2 à 3 minutes à feu assez vif. Déposer du poivre et un peu de piment d'espelette sur le poisson, arroser avec la marinade et le beurre mousseux, couvrir à nouveau et laisser cuire environ 7 minutes. Le saumon est cuit lorsqu’il est légèrement translucide sur le dessus, lorsqu’il y a une légère présence d’exsudat au dessus de la peau et que le haut du pavé reste pratiquement cru. La durée varie selon la taille des morceaux de saumon.

IMG_5512

* Servir un pavé de saumon par assiette, parsemer de quelques baies roses, ajouter les épinards maintenus au chaud et un quartier de citron de Menton.

Si l'on trouve cette recette un peu light, il est possible de préparer et d'ajouter une sauce (voir sur mon blog SAUCE AU CITRON).

IMG_5516

IMG_5517

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec l'huile au citron de Menton et un citron tout droit arrivé de chez mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

Publicité
Commentaires
R
toc toc je m'invite à ta table j'adore bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité