750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 mars 2020

BROWNIE MOELLEUX CHOCOLAT AUX NOIX ET AUX AMANDES

Comment allez-vous après ce premier week-end de confinement ? J'ai un peu l'impression de passer ma journée à cuisiner car nos deux derniers ados confinés à la maison dévorent !!! Je me suis remise aux desserts... Alors hier, crêpes, aujourd'hui brownie ! Je vous offre par la même occasion un petit bouquet de printemps pour mettre un peu de beauté dans toute cette morosité !

BROWNIE MOELLEUX CHOCOLAT AUX NOIX, AUX AMANDES ET A LA FEVE TONKA

IMG_5729

IMG_5727 

IMG_5730

Pour 8 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 150 g de sucre

- 70 g de farine bio

- 150 g de beurre

- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille

- 3 œufs bio

- 200 g de chocolat noir

- 1 pincée de bicarbonate

- 1 pincée de sel

- 1 fève tonka

- 100 g de fruits secs (ici : noix et amandes émondées)

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Couper le chocolat en morceaux, le mettre dans un grand bol allant au micro-ondes avec 2 cuillerées à soupe d'eau. Faire fondre 1 minute 30.

* Ajouter le beurre coupé en morceaux, laisser fondre puis lisser avec un fouet.

IMG_5722

* Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre, la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis y ajouter le mélange beurre/chocolat.

IMG_5723

IMG_5724

* Ajouter alors le bicarbonate, le sel et la farine. Mélanger, il faut que ce soit homogène.

* Hacher les amandes et les noix grossièrement, et les ajouter à la préparation ainsi que la fève tonka râpée. En réserver 1 cuillerée à soupe pour le décor.

* Verser dans un moule beurré carré ou rectangulaire. Enfourner 25 minutes.

IMG_5725

* Sortir et laisser tiédir. Démouler dans un plat et saupoudrer du reste de noix et d'amandes.

IMG_5726

IMG_5728

IMG_5731

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Holala ...tu me mets l'eau à la bouche !! Et de plus ça fait du bien au moral le chocolat !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu vis bien ce confinement.<br /> <br /> Gros bisous de nous !
Répondre
N
Un gâteau au chocolat, hum !<br /> <br /> Peut-être pour la semaine prochaine ?<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
superbe, une recette que je garde quand mes loulous viendront me voir. biz protège toi bien
Répondre
C
Hhhmmm avec un bon café ou un thé. C'est un régal. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta recette. <br /> <br /> Prend soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un moment de délice qui va nous permettre de penser autrement en cette période compliquée. Merci Béa de nous inviter à nous divertir en cuisinant tes succulentes recettes. Bonne journée et prends bien soin de toi et des tiens. Gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité