750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 mars 2020

CURRY DE CREVETTES, NOIX DE COCO, LAIT DE COCO, EPICES ET POMME VERTE

Une recette qui nous fait voyager par la pensée, par les temps qui courent, c'est tout ce qui nous reste ! J'ai croisé une émission de Cyril Lignac qui cuisinait chez lui, confinement oblige, en face de cinq personnes qui cuisinaient en même temps que lui... Why not ? La recette m'a intéressée, elle était au poulet et nous venions d'en manger, j'ai donc remplacé par des crevettes. Un pur délice, une recette onctueuse et pleine de saveurs...

CURRY DE CREVETTES, NOIX DE COCO, LAIT DE COCO, EPICES ET POMME VERTE

IMG_5762

 

IMG_5765

 

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 à 40 mn

Ingrédients :

- 600 g de grosses crevettes cuites bio (80/100)

- 800 g de pommes de terre Amandine

Pour la sauce curry de Madras

- 1 oignon blanc bio

- 2 tiges de citronnelle

- 1 morceau de 5 cm de gingembre frais

- 2 gousses d’ail bio

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 30 g de curry madras en poudre

- 30 g de noix de coco râpée

- 40 cl de lait de coco bio

- 80 cl de crème liquide entière

- sel, poivre du moulin

Finition

- 1 citron vert

- 1 pomme granny smith

- 1 cuillerée à café de piment d’Espelette

- 8 brins de coriandre

Réalisation :

* Eplucher et émincer l’oignon et l'ail.

* Enlever les feuilles extérieures de la citronnelle et découper les tiges en petits tronçons.

* Eplucher le gingembre et le râper.

* Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et l'ail pour le faire revenir avec la citronnelle. Faire colorer. Ajouter le curry et la noix de coco râpée et baisser le feu. Faire revenir le tout en mélangeant.

IMG_5757

IMG_5758

* Ajouter le lait de coco. Ajouter ensuite la crème fraîche pour faire la sauce. Saler, poivrer. Laisser mijoter.

IMG_5759

* Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre. Les couper ensuite en petits morceaux. Il ne faut pas qu’elles soient trop épaisses pour cuire rapidement !

* Filtrer la sauce : dans une autre cocotte, installer une passoire et verser la sauce dans la passoire. Mettre la cocotte sur le feu, et ajouter les pommes de terre dans la sauce. Laisser mijoter à feu doux au moins 20 minutes.

IMG_5760

* Décortiquer les crevettes.

* Dans la cocotte de sauce et de pommes de terre, ajouter les crevettes qui vont se réchauffer dans la sauce.

IMG_5761

* Couper la pomme verte lavée en bâtonnets sans l'éplucher.

* Dans la cocotte, ajouter le jus de citron vert. Au dernier moment, ajouter les lamelles de pomme.

* Servir bien chaud, parsemé de coriandre lavée et ciselée.

IMG_5763

IMG_5764

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
B
Merci Nanou ! C'est vrai que je suis très attachée aux commentaires en ce moment, ce lien est important par les temps qui courent et chaque fois c'est un bonheur de lire et de répondre...<br /> <br /> Bisous, prends bien soin de toi et de ceux qui t'entourent.
Répondre
N
Une super recette! Tu l'as revisitée à ta façon et elle est sublime. Merci de ce partage gourmand qui nous rapproche par ces commentaires et surtout par l'amitié. Gros bisous Béa et fais très attention à toi et aux tiens.
Répondre
C
Hhooo ce que c'est appétissant. <br /> <br /> J'ai vu cette émission. C'est une super idée de l'avoir créée. <br /> <br /> Prend soin de toi. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je me damner aïs pour un plat comme ça. Merci merci ça réchauffe le cœur. Bisous ma Béa et prends bien soin de toi.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité