750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 mars 2020

SALADE VITAMINEE AUX KIWIS, AVOCATS ET MACHE, GARNITURE DE GRAINES DE GRENADE ET DE CRANBERRIES

Cette petite salade  qui romp la monotonie contient des aliments riches en antioxydants et nous donne l'idée que le printemps est bien là ! Un peu acide, juste ce qu'il faut, appétante, et nous voilà reboostés ! Il faudra être en forme quand nous sortirons de tout cela !

SALADE VITAMINEE VEGETARIENNE AUX KIWIS, AVOCATS ET MACHE, GARNITURE DE GRAINES DE GRENADE ET DE CRANBERRIES 

IMG_5776

IMG_5777

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 5 kiwis

- 200 g de mâche bio

- 2 avocats

- ½ grenade

- feuilles de basilic ou de coriandre

- le jus d'un citron jaune

- le jus d'un citron vert

- 2 cuillerées à soupe de cranberries séchées

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive ou d'avocat

- sel, poivre

Réalisation :

* Peler les avocats et couper chaque moitié en lamelles. Les arroser avec le jus de citron jaune.

IMG_5774

* A l'aide d'une cuillère, prélever les graines de la demi-grenade en la plongeant dans une casserole d'eau (cela évitera la dispersion des graines dans toute la cuisine). Les mettre dans un bol.

* Eplucher les kiwis. En découper quatre en rondelles.

* Ecraser le cinquième kiwi avec l'huile, le jus du citron vert, le basilic ou la coriandre, du sel et du poivre. Passer au chinois en écrasant avec la fourchette dans le chinois.

* Mélanger dans un plat creux les lamelles d'avocats, les rondelles de kiwis et la mâche rincée et séchée.Ajouter les cranberries et les graines de grenade.

IMG_5775

IMG_5778

IMG_5779

* Répartir dans des assiettes et arroser avec la sauce au kiwi. A servir seule ou accompagnée d'un poisson fumé : saumon fumé, haddock...

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Hhmmm , elle est bien appétissante ta salade. <br /> <br /> Merci pour ta recette. <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Prend soin de toi <br /> <br /> Bises
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité