750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 mars 2020

PATE BRISEE A L'AIL DES OURS

Voici donc ma pâte brisée à l'ail des ours pour réaliser une tarte salée. A la cuisson, la couleur s'estompe un peu mais pas le goût !

PATE BRISEE A L'AIL DES OURS

IMG_5800

Pour 6 personnes (moule de 26 cm)

Préparation : 10 mn

Repos : 30 mn

Cuisson : 30 à 40 mn selon utilisation

Ingrédients :

- 250 g de farine bio (T 55)

- 125 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 2 cuillerées à soupe de purée d'ail des ours

- 2 cuillerées à soupe d'eau ou de lait

Réalisation :

* Couper le beurre en morceaux pour qu’il ramollisse à température ambiante.

* Tamiser la farine dans un grand saladier, faire un puits, ajouter le sel, la purée d'ail des ours et le beurre et réaliser un sablage grossier du bout des doigts.

IMG_5794

* Ajouter l’eau et pétrir pour obtenir une pâte homogène. En faire une boule homogène, souple mais pas trop molle, sans trop longuement pétrir.

IMG_5795

* Envelopper la pâte dans du film alimentaire puis la placer au frais environ 30 minutes.

* Retirer le film alimentaire, fariner légèrement le rouleau et une feuille à pâtisserie. Etaler la pâte pas trop fine et en foncer un moule.

IMG_5796

* Garnir selon utilisation.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Que de bonnes recettes qui permettent de nous évader en cuisinant de succulents plats. Cette pâte doit être excellente et convenir à plusieurs garnitures. C'est une idée parfaite. Merci Béa. Très bonne semaine. Bisous.
Répondre
C
Wouaouh. Mais c'est super d'aromatisé la pâte ainsi. Quelle super idée. <br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Prend soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Béa. J'ai de l'ail des ours juste derrière chez moi et j'en ai cueilli des tonnes. Comme toi j'ai fait une pâte, du pesto er je les cuisine à toutes les sauces même façon épinards... Quel bonheur. Bisous et prends soin de toi.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité