750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 mars 2020

QUICHE AU CHEVRE, CHAMPIGNONS, OIGNONS ROUGES ET CURRY, PATE A L'AIL DES OURS

Après avoir réalisé cette belle pâte brisée à l'ail des ours, ne restait plus qu'à cuisiner la quiche ! De jolies associations et un résultat qui a dépassé mes espérances ! Tout se marie à la perfection et pas une miette de reste ! Avec une mention spéciale pour la pâte à tarte qui a remporté tous les suffrages ...

QUICHE AU CHEVRE, CHAMPIGNONS, OIGNONS ROUGES ET CURRY, PATE A L'AIL DES OURS

IMG_5809

IMG_5811

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 50 mn en tout

Ingrédients :

Pour la pâte brisée à l'ail des ours

- 250 g de farine bio (T 55)

- 125 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 2 cuillerées à soupe de purée d'ail des ours

- 2 cuillerées à soupe d'eau ou de lait

Pour la garniture

- 2 oignons rouges

- 250 g de champignons de Paris bio

- 3 cuillerées à soupe de cresson ou de mâche bio

- 1 bûche ½ (300 g) de chèvre Sainte-Maure

- 3 gros œufs bio

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- 1 à 2 cuillerée(s) à café de curry madras selon goût

- sel et poivre

Réalisation :

* Commencer par préparer la pâte brisée à l'ail des ours. Voir PATE BRISEE A L'AIL DES OURS (clic) sur mon blog.

* Envelopper la pâte dans du film alimentaire puis la placer au frais environ 30 minutes.

* Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier cuisson et la placer dans un plat à tarte (beurré et fariné) ou avec la feuille de papier cuisson. Piquer avec une fourchette et mettre au frais jusqu'à utilisation.

IMG_5799

IMG_5801

* Peler et émincer les oignons.

* Nettoyer les champignons et les couper en lamelles.

* Dans une poêle, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les champignons. Saler, poivrer. Laisser cuire environ 5 minutes en remuant de temps à autre.

* Sortir le fond de tarte du réfrigérateur. Y répartir les oignons et les champignons.

IMG_5802

* Découper la ou les bûche(s) de chèvre en rondelles. Les disposer sur les oignons et les champignons.

IMG_5803

* Fouetter les œufs dans un saladier, ajouter la crème, le curry, la mâche ou le cresson lavés et séchés, saler (peu) et poivrer.

* Verser ce mélange sur le fond de tarte.

IMG_5804

IMG_5805

* Faire cuire environ 40 minutes.

* Sortir la quiche du four, la laisser tiédir 15 minutes.

IMG_5806

* La démouler sur un plat de service.

IMG_5807

IMG_5808

* La servir chaude ou tiède accompagnée d’une salade de mâche.

IMG_5810

IMG_5812

On peut naturellement réaliser cette quiche avec une pâte brisée "normale", sans ail des ours.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Je me suis franchement régalée avec ta quiche Béa. Tu ne peux pas savoir comment j'ai été contente jeudi dernier quand j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin pour la faire. <br /> <br /> Merci encore. <br /> <br /> Bon après midi. <br /> <br /> Prend soin de toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
je viens de voir chez Cigalette quand j'ai les produit je fais, merci je me suis inscrite
Répondre
N
Je prends tout tout et tout ! En ce moment j'en fais une cure... Que c'est bon !!!! Bisous ma Béa
Répondre
C
Hhooo ce que j'aime ta quiche. <br /> <br /> Dès que je réussi à finaliser ma commande en ligne, et reçue. Je pourrai la faire aussi. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Prend bien soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité