750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 avril 2020

EPAULE D'AGNEAU CONFITE AU COLA TRES FONDANTE

Pas de repas en famille pour Pâques cette année en raison du confinement, mais je vous propose quand même cette recette d'agneau, moins traditionnelle mais absolument délicieuse et proche au niveau de la texture du fameux agneau de 7 heures... Ne négligeons pas l'achat de cette viande, les éleveurs ont besoin de nous !

EPAULE D'AGNEAU CONFITE AU COLA TRES FONDANTE

IMG_5936

IMG_5933

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 3 h 30

Ingrédients :

- 1 épaule d'agneau de 1kg 800

- 2 brins de romarin frais

- 1 gros oignon bio

- 25 cl de cola

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Allumer le four th 5 (150°).

* Peler l'oignon puis l'émincer.

* Etaler les rondelles d'oignon dans un plat à four rectangulaire et poser l'épaule d'agneau dessus. L'arroser de cola et d'huile ensuite. Parsemer la viande de romarin ciselé. Saler et poivrer généreusement.

IMG_5910

IMG_5911

IMG_5912

* Glisser le plat dans le four et laisser cuire de 3 à 4 heures en surveillant et en arrosant souvent la viande avec le jus jusqu'à ce que la viande soit confite et la surface bien dorée. Ajouter éventuellement un peu de cola si le jus s'évapore trop vite.

IMG_5934

* Servir l'épaule bien chaude et l'accompagner par exemple d'une purée de pommes de terre et céleri rave.

Utiliser du cola ordinaire, pas de version édulcorée. J'ai parfumé mon cola au gingembre (on peut aussi ajouter du piment).

IMG_5935

IMG_5937

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
bonjour je vais faire ta recette pour le cola est ce que c est du cocaacola merci pour ta reponse merci
Répondre
N
Ça me met vraiment en appétit. Je mange de moins en moins de viande mais je craquerais volontiers... Bisous ma Béa. Prends soin de toi
Répondre
N
Toujours d'excellentes recettes et aussi de très bonnes idées! Je ne connaissais pas cet assaisonnement mais comme j'adore tes recettes je vais essayer très vite car Pâques est déjà là! Merci Béa d'être toujours près de nous et nous aider a passer cette période douloureuse. Ta présence journalière nous donne courage et volonté. Très bonne journée. Prends bien soin de toi et de toute ta petite famille, ce bien si précieux! Plein de bisous.
Répondre
C
Ton morceau d'agneau est bien roti. Hhmm.. C'est surprenant avec du cola. <br /> <br /> Mais à voir les photos, c'est bien appétissant. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Prend soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité