750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 avril 2020

GATEAU MOELLEUX A LA RHUBARBE ET AU MASCARPONE

La rhubarbe est de retour sur nos étals ! Ce n'est pas encore le cas dans le jardin mais j'ai craqué, j'aime tellement çà ! Un gâteau délicieux avec un café...

GATEAU MOELLEUX A LA RHUBARBE ET AU MASCARPONE

IMG_5955

IMG_5957

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 600 g de rhubarbe

- 2 œufs bio

- 180 g de mascarpone

- 150 g de farine bio

- 150 g de sucre en poudre + 2 cuillerées à soupe

- ½ sachet de levure chimique

- 20 g de beurre

Réalisation :

* Allumer le four th 6 (180°).

* Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. Les mélanger avec 2 cuillerées à soupe de sucre. Les étaler sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé et faire caraméliser au four pendant 20 minutes.

IMG_5948

IMG_5949

* Fouetter les œufs avec le sucre 3 à 4 minutes au batteur électrique. Incorporer le mascarpone puis intégrer la farine tamisée et la levure.

IMG_5950

* Ajouter la rhubarbe tiède dans la pâte, verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire pendant 30 minutes au four toujours à 180 °.

IMG_5951

IMG_5952

IMG_5953

* Démouler et laisser refroidir.

IMG_5954

IMG_5956

IMG_5958

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Super, j'ai ce genre de taille de moule. Merci infiniment pour cette réponse <br /> <br /> rapide.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
J'ai une question encore à vous poser : n'ayant de moule comme le vôre, pouvez-vous me dire quelle taille de moule à manqué puis-je utiliser. <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> C'est très gentil de m'avoir répondu aussi vite. Je pense cette semaine aller acheter la rhubarbe et faire ce gâteau dès que possible car il me tente bien. Je vous tiendrai au courant du résultat. Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journée
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche de Pâques malgré le confinement !<br /> <br /> Prenez soin de vous et gros bisous de nous deux
Répondre
N
Un beau gâteau pour notre réconfort... Merci Béa bisous et bonnes pâques.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité