750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 avril 2020

LE CROQUE-MONSIEUR CROUSTILLANT A LA POELE

Des tranches de pain de mie à terminer et la recette de Cyril Lignac d'il y a quelques jours... Et hop nous voilà partis pour des croque-monsieur sans béchamel, plus simples et plus légers que ceux que je fais habituellement (ce qui est plutôt bien si l'on veut éviter d'avoir pris quelques kilos pendant le confinement !). C'est parti !

LE CROQUE-MONSIEUR CROUSTILLANT A LA POELE

IMG_6150

IMG_6151

Pour 2 personnes (3 croque par gourmand !!!)

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 12 tranches de pain de mie frais

- 200 g d’emmental râpé (ou mieux en bloc à râper soi-même)

- 100 g de crème fraîche épaisse bio

- 1 œuf bio

- 1 cuillerée de café de muscade

- 100 g de beurre

- 6 tranches de jambon blanc ou de dinde

- ½ botte de ciboulette

- 1 trait d’huile d’olive

Réalisation :

* Mélanger dans un blender la crème fraîche, le fromage, l’œuf, et la muscade.

IMG_6144

* Etaler les tartines de pain de mie sur un plateau et les badigeonner avec la préparation.

IMG_6145

IMG_6146

* Sur une tranche sur deux, déposez le jambon ( 2 demi-tranches) et refermer chaque croque monsieur.

IMG_6147

* Faire fondre le beurre au micro-ondes.

* Avec un pinceau, beurrer les deux faces de chaque croque-monsieur.

IMG_6148

* Ajouter un trait d'huile d'olive dans une poêle et faire chauffer. Déposer les croque-monsieur dans la poêle bien chaude. Retourner à mi-cuisson en baissant le feu pour que la chaleur monte dans le pain pour faire fondre le fromage. Réserver.

IMG_6149

* Couper chaque croque-monsieur en deux et les disposer dans des assiettes. Ajouter de la ciboulette ciselée, quelques tomates cerise ou cocktail lavées et coupées en deux et un peu de laitue.

Verdict : mes oiseaux au nid préfèrent mes croque-monsieur ! Recette ici :

http://bellatrice.canalblog.com/archives/2014/01/15/28952614.html

Vous trouverez aussi sur mon blog différents croque-madame, des croque-sardines, des croque-monsieur à l'américaine, allez voir et faites-vous plaisir !

 

IMG_6152

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
merci à toi, j'aime beaucoup moi aussi les faire à la poêle. belle soirée
Répondre
N
Super ton Croque Monsieur! C'est vrai qu'avec ces jours un peu moroses on a tendance à cuisiner davantage, aussi attention aux kilos qui s'installent. Mais personnellement j'adore me mettre aux fourneaux aussi il faut faire des recettes parfois un peu plus allégées! Je sais, difficile si on aime les bonnes chose et les bons produits!! Merci Béa de ce partage. Plein de bisous.
Répondre
N
J'avais justement envie d'en faire mais faut que je fasse le pain de mie. Je le ferai dans mon appareil car plus facile qu'à la poêle. En tous cas la je m'attablerais volontiers à ta table. Bisous Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité