750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 mai 2020

MES "OEUFS MUGUET" AU PESTO D'AIL DES OURS

Aujourd'hui, date oblige, j'ai opté pour des "oeufs muguet" et non des oeufs mimosa... Petit clin d'oeil et surtout petit délice !

MES "OEUFS MUGUET" AU PESTO D'AIL DES OURS

IMG_6205

IMG_6207

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 6 œufs bio

- 12 cl d'huile d'olive au citron de Menton

- 100 g de feuilles d'ail des ours bio

- 45 g de pignons de pin

- 60 g de poudre d'amandes

- 60 g de parmesan râpé

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron de Menton

- quelques gouttes d'élixir au vinaigre balsamique de Modène et citron de Menton

- 1 pincée de fleur de sel

- poivre du moulin

Réalisation :

* Faire cuire les œufs pendant 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir.

* Pendant ce temps, laver les feuilles d'ail des ours et les mixer avec le parmesan, les pignons de pin, la poudre d'amandes et l'huile d'olive jusqu'à l'obtention du pesto. Voir sur mon blog la recette du PESTO A L'AIL DES OURS en cliquant sur ce lien.

IMG_6200

Cueillette du jour...

IMG_6201

IMG_6202

* Ecaler les œufs, les couper en deux et retirer les jaunes avec précaution. Mixer les jaunes d’œufs avec le pesto, assaisonner.

IMG_6203

IMG_6204

* Farcir chaque demi-blanc d’œuf d'une cuillère à soupe de mélange jaune d’œuf pesto d'ail des ours. 

* Terminer par une touche d'élixir balsamique et des demi-tomates cerise.

Si l'on n'a pas d'ail des ours dans son jardin, ou que l'on ne peut pas aller se promener dans les bois comme en ce moment, on peut en trouver dans certains magasins comme GRAND FRAIS. Plus simple, on remplace l'ail des ours par des feuilles d'épinards et on ajoute une gousse d'ail pour faire le pesto.

IMG_6206

IMG_6208

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée grâce aux produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

Publicité
Commentaires
C
Nos esprits se rencontrent aujourd'hui, j'ai aussi des oeufs sur le blog aujourd'hui mais façon mimosa !<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
R
bonne idée merci toi belle journée
Répondre
N
Super idée! encore fallait il y penser. C'est une autre recette qui change des oeufs mimosas et qui doit être délicieuse avec l'ail des ours. Merci Béa de nous faire partager tes réussites culinaires! Très bon après midi, pour moi sous la pluie ce qui ne donne pas trop le moral, mais heureusement tu es la pour nous donner courage.Fais attention à toi. Gros bisous.
Répondre
C
Hhmmm ça doit être très bon. Mais où trouver des feuilles d'ail des ours, si on n'en a pas dans son jardin? <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bissous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité