750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 mai 2020

QUICHE RATATOUILLE ET MOZZARELLA

J'aime beaucoup accomoder les restes, rien ne doit se perdre, j'ai été élevée comme çà pendant mes périodes "vie à la campagne"... Il me restait des légumes cuits à la plancha il y a quelques jours, pas une vraie ratatouille mais il ne manquait que l'aubergine... Ce reste a délicieusement garni une pâte feuilletée, avec de la mozzarella et du gruyère, c'était parfait ! Une quiche végétarienne pleine de saveurs, avec un minimum de temps de préparation...

QUICHE RATATOUILLE ET MOZZARELLA

IMG_6222

IMG_6224

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée bio

- 1 boule de mozzarella di buffala (125 g)

- 60 g de gruyère râpé

- restes de ratatouille

IMG_6210

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 3 œufs bio

- quelques feuilles de basilic bio frais

- sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th.6-7 (190°).

* Prendre un moule à tarte ou à quiche (26 cm de diamètre) puis y dérouler la pâte feuilletée. Mettre au réfrigérateur.

* Egoutter la mozzarella puis la découper en tranches avec un couteau. Réserver.

* Verser les restes de ratatouille sur le fond de pâte, ajouter quelques feuilles de basilic, puis disposer les tranches de mozzarella sur le dessus de la quiche.

IMG_6211

IMG_6212

* Casser les œufs dans un saladier. Ajouter la crème liquide et battre le tout pour constituer l'appareil à quiche. Assaisonner avec du sel et du poivre.

IMG_6213

* Verser le mélange sur la ratatouille et la mozzarella. Parsemer avec le gruyère râpé sur le dessus de la quiche pour la gratiner.

IMG_6214

* Enfourner le tout pendant 35 minutes.

* Laisser tiédir 10 minutes puis démouler et servir avec une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette à la moutarde et au piment d'Espelette.

IMG_6218

IMG_6221

IMG_6223

Mes grands ados ayant toujours faim, j'ai cuisiné DEUX quiches !!! Pas plus compliqué et à peine plus long, cuisson commune. L'autre était une quiche lorraine (voir QUICHE LORRAINE sur mon blog en cliquant sur le lien), la "vraie", avec simplement des lardons et du fromage. Et là, ils étaient rassasiés ...

IMG_6220

 

IMG_6227

IMG_6228

 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Une belle quiche pour un repas du soir avec une petite salade. Très bonne idée pour souvent terminer des restes qui, accommodés change complètement en une savoureuse recette. Merci Béa pour ce plat qui doit être délicieux. Douce soirée. Gros bisous.
Répondre
C
J'avais un cake il y a un petit moment avec le restant d'une ratatouille.<br /> <br /> Bel après-midi avec le soleil, ça fait du bien ! bisous
Répondre
R
hum un régal on a presque les mêmes idées lol bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité