750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 mai 2020

MELANGE D'EPICES MAISON POUR GUACAMOLE

Plutôt que d'acheter un mélange tout fait, je prépare, comme je le fais pour le tajine aussi, mon mélange d'épices pour le guacamole que je verse dans un flacon. Pas pour plus de trois ou quatre fois (bien que le mélange ne s'évente pas). Je suis une fan des épices et j'y prends grand plaisir...

MELANGE D'EPICES MAISON POUR GUACAMOLE

IMG_6405

Pour 1 flacon

Préparation : 5 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 2 cuillerées à café de paprika

- 2 cuillerées à café de piment fort de Cayenne

- 2 cuillerées à café de coriandre en poudre

- 2 cuillerées à café d’ail en poudre

- 2 cuillerées à café de persil séché

- 2 cuillerées à café de muscade en poudre

- 2 cuillerées à café de cumin en poudre

- 1 cuillerée à café de sel

IMG_6398

Réalisation :

* Mélanger toutes les épices sèches et les mixer ensemble afin d'obtenir une poudre. Personnellement je ne les mixe pas car je prends chaque épice en poudre. Mais si par exemple on utilise du cumin et de la coriandre en graines, alors là il est bon de mixer.

IMG_6402

IMG_6404

* Mettre dans un flacon et bien visser le couvercle.

* Ce mélange se conserve longtemps, mettre le flacon à l'abri de la lumière. A utiliser à chaque fois que vous souhaitez faire un guacamole maison. Compter une à deux cuillerées à café par avocat.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre blog si intéressant, avec toutes vos recettes goûteuses.<br /> <br /> Je me permets d'intervenir sur le dosage de la noix muscade dans votre recette: "2 cuillerées à café de muscade en poudre ".<br /> <br /> Cette quantité me paraît énorme ! La noix muscade a une certaine toxicité.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ! <br /> <br /> Je vous remercie pour cette recette, mais je ne respecterai pas le dosage pour la noix muscade.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
N
Ce mélange d'épices est super! toujours sous la main prêt à l'emploi. C'est une idée formidable et bien meilleur fait sois même, quand on emploi de bon produits.Merci Béa de ce partage, ton idée est géniale. Très bon week end. Gros bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité