750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 mai 2020

TARTE TRES MOELLEUSE A LA RHUBARBE

J'aime tellement la rhubarbe que je ne peux pas attendre celle du jardin... J'en achète au marché ou à Grand Frais... Cette tarte est toute simple mais la saveur de la rhubarbe est présente et adoucie par la préparation aux oeufs, au sucre et à la crème... Si je m'écoutais...

TARTE TRES MOELLEUSE A LA RHUBARBE

IMG_6495

IMG_6494

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Macération : 1 h

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

Pour la pâte

- 250 g de farine bio T55

- 125 g de beurre

- 1 jaune d’œuf bio

- 5 cl d'eau

- 1 pincée de sel

Pour la garniture :

- 800 g de rhubarbe

- 150 g de sucre en poudre

- 2 œufs bio

- 125 g de crème fraîche épaisse bio

Réalisation :

* Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons de 2 cm. Les mettre dans un saladier avec 50 g de sucre. Laisser macérer 1 heure au moins.

IMG_6483

* Pendant ce temps, préparer la pâte.

* Couper le beurre en morceaux pour qu’il ramollisse à température ambiante.

* Tamiser la farine dans un grand saladier, ajouter le sel puis le beurre et réaliser un sablage grossier du bout des doigts.

* Ajouter l’eau puis le jaune d’œuf et pétrir pour obtenir une pâte homogène.

* Envelopper la pâte dans du film alimentaire puis la placer au frais environ 30 minutes.

IMG_6484

* Allumer le four th 6/7 (200°).

* Egoutter la rhubarbe dans une passoire.

* Etaler la pâte au rouleau, puis la disposer dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier cuisson.

IMG_6485

IMG_6486

* Garnir avec la rhubarbe et faire cuire à four chaud 20 minutes.

IMG_6487

IMG_6488

* Battre les œufs et le sucre dans un récipient, ajouter la crème fraîche, mélanger et verser le tout sur la tarte.

IMG_6489

* Remettre à cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

IMG_6490

IMG_6491

* Servir tiède ou froid selon les préférences.

IMG_6492

IMG_6496

IMG_6497

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Tarte faite il y a 2 jours : excellente !<br /> <br /> J'en referais.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
c'est trop bon la tarte à la rhubarbe ! ^_^
Répondre
T
elle doit être délicieuse!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
j'adore la rhubarbe , en tarte, en confiture... le petit côté acidulé ma plait beaucoup :)
Répondre
N
Une tarte à la rhubarbe belle et appétissante. Il faut profiter des fruits de chaque saison qui nous apportent douceur et bonheur! J'adore la rhubarbe mais aussi tous les fruits. Encore une super idée de dessert. Bel après midi. Bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité