750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 mai 2020

VERRINES D'OEUFS AUX CAPRES, ANCHOIS ET ESTRAGON

Original et plein de saveurs ! A décliner en amuse-bouche ou en entrée (en ce cas prévoir 2 verrines par personne ou prendre une verrine plus grande). C'est assez marqué en goût mais c'est totalement délicieux... Petite précision : dans cette recette sont utilisés des câprons et des câpres. La câpre est le bourgeon de la fleur du câprier. Le fruit du câprier, le câpron, plus gros que la câpre, venu d’Italie (il cucuncio), se répand depuis quelques années sur les tables françaises, on le trouve en bocal, préparé comme les câpres et les cornichons, ou au détail, sur les marchés, chez les marchands d’olives. 

VERRINES D'OEUFS AUX CAPRES, ANCHOIS ET ESTRAGON

IMG_6545

IMG_6547

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 9 mn

Ingrédients :

- 4 gros œufs bio

- 4 cuillerées à soupe de mayonnaise maison

- 4 brins d'estragon frais bio

- 1 oignon nouveau

- 1 citron (si possible de Menton)

- 2 cuillerées à café de câpres surfines

- 4 câprons

- 6 filets d'anchois à l'huile

- 1 cuillerée à café de moutarde

- poivre du moulin

Réalisation :

* Faire cuire les œufs pendant 9 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les rafraîchir, les égoutter et les laisser refroidir.

* Pendant ce temps, préparer la mayonnaise (voir MAYONNAISE MAISON sur mon blog en cliquant sur le lien).

* Peler et hacher l'oignon nouveau.

* Egoutter les anchois et les couper finement.

* Egoutter les câpres et les hacher.

* Rincer l'estragon, en effeuiller deux brins et ciseler finement les feuilles.

* Rincer le citron, l'essuyer puis le zester avec une râpe Microplane.

* Mélanger l'oignon, les anchois et les câpres avec la mayonnaise. Ajouter la moutarde, l'estragon ciselé et 2 cuillerées à café de zeste de citron. Poivrer. Mélanger.

IMG_6541

* Ecaler les œufs, les couper en deux et les hacher au couteau. Les mélanger à la sauce.

IMG_6543

* Répartir la préparation dans de petites verrines.

* Décorer chaque verrine avec un câpron et un peu d'estragon. Servir bien frais. 

IMG_6544

IMG_6546

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
Très jolie présentation et recette originale!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Une entrée fraîche et délicieuse qui va délecter beaucoup de palais. Avec ces temps chauds on aime beaucoup ces petites verrines qui nous mettent en appétit. Douce soirée Béa. Gros bisous.
Répondre
R
hum j'adore elles sont bien gourmandes tes verrines superbes biz a+
Répondre
C
Hhmmm j'adore tout. Ca doit être très bon. <br /> <br /> Bon lundi de Pâques. <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité