750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 juin 2020

FINANCIERS AUX FRAMBOISES

Les framboises du jardin nous régalent tous les jours et chacun s'en délecte au fur et à mesure, nature... J'ai utilisé la cueillette d'aujourd'hui pour faire des petits financiers ... qui ont eux aussi disparu à toute vitesse !

FINANCIERS AUX FRAMBOISES 

IMG_6683

IMG_6684

Pour 4 personnes (6 financiers assez gros)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients :

- 50 g de farine bio

- 125 g de poudre d'amandes

- 1 pincée de sel

- 150 g de sucre glace

- 4 blancs d'œufs bio

- 100 g de beurre + 1 noix pour les moules

- 150g  de framboises fraîches bio (du jardin)

Réalisation :

* Préchauffer le four à 180° (th. 6).

* Beurrer une plaque de moules rectangulaires pour financiers.

* Placer le beurre dans une casserole sur feu moyen. Laissez-le cuire quelques minutes sans mélanger, jusqu'à ce qu'il commence à colorer et que des dépôts apparaissent au fond de la casserole. Lorsque le beurre a une belle couleur ambrée, le retirer du feu et laisser tiédir. C'est ce que l'on appelle un beurre noisette et c'est le secret du financier.

IMG_6677

* Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sel, la poudre d'amandes et le sucre glace.

IMG_6678

* Verser les blancs d’œufs légèrement battus (ils ne doivent pas être en neige, juste légèrement mousseux) et mélanger quelques instants en remuant énergiquement.

* Ajouter le beurre fondu "noisette" et bien mélanger.

IMG_6680

* Verser la préparation aux 3/4 des moules. Enfoncer quelques framboises fraîches par financier, et enfourner dans le four chaud pour 15 à 20 minutes.

IMG_6681

* Démouler rapidement après la cuisson. Conserver à température ambiante avant de déguster.

IMG_6682

BONNE DEGUSTATION !

IMG_6672


Publicité
Commentaires
N
De délicieux petits financiers qui ne demandent qu'a être croqués! Servis avec un café ou un thé au dessert ou l'après- midi ce n'est que du bonheur.Très bon après midi Béa. Gros bisous.
Répondre
N
J'adore ces petits gâteaux toujours tellement délicats.. Merci pour ce partage gourmand. Bisous Béa.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité