750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 août 2020

TARTE SIMPLISSIME AUX MIRABELLES AROMATISEE AU MIEL, AU CITRON ET A LA SARRIETTE

La petite boule d'or, reine de la Lorraine, est apparue sur les marchés... Je l'ai trouvée délicieuse à la dégustation ! J'ai voulu réaliser une tarte simple, sans trop de temps de préparation ni de cuisson (moyennement drôle avec ces chaleurs !). On ne peut guère faire plus simple... et c'est un régal !

TARTE SIMPLISSIME AUX MIRABELLES AROMATISEE AU MIEL, AU CITRON ET A LA SARRIETTE

IMG_7079 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 3 cuillerées à soupe de poudre d'amandes

- 1 kg de mirabelles de Lorraine

- 10 cl de jus de citron frais de Menton

- 4 cuillerées à soupe de délice de miel de citron de Menton

- quelques brins de sarriette

IMG_7069

 IMG_7070

IMG_7071

Réalisation :

* Allumer le four th 6 (180°).

* Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte tapissée de papier sulfurisé. Piquer la pâte à la fourchette. Recouvrir de poudre d'amandes (pour absorber le jus des mirabelles).

* Laver et sécher les mirabelles. Les dénoyauter au dénoyauteur pour pouvoir les garder entières. Les disposer sur le fond de tarte.

IMG_7072

* Verser le jus de citron dessus et arroser de miel. Parsemer de sarriette émiettée. 

IMG_7073

IMG_7074

IMG_7075

* Enfourner pour 35 à 40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.

* A la sortie du four, laisser refroidir puis démouler sur un plat.

IMG_7076

* Accompagner cette tarte d'une boule de glace vanille ou d'une touche de chantilly maison.

IMG_7078

Vin : blanc, pinot gris d’Alsace

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec le miel au citron de Menton de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON".

logo_citron

 Tarte présentée sur un plat rond de mon partenaire la cristallerie VESSIERE.

ob_5af5f6_124901606

Publicité
Commentaires
N
Ta tarte est un pur bonheur! J'adore les fruits et plus les mirabelles dont c'est la saison et avec lesquelles on fait plein de recettes dont ta succulente tarte! Merci Béa de ce doux partage. Bonne journée. Gros bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité