750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 août 2020

TZATZIKI CLASSIQUE A LA MODE GRECQUE

Plusieurs concombres dans mon panier de la semaine. Le tzatziki est la recette qui m'est venue tout de suite à l'esprit... Quand je suis allée en Grèce et en Crète, j'en ai mangé de tellement bons ! Je n'ai pas voulu y adjoindre quoi que ce soit d'autre que les ingrédients de base. Un régal...

TZATZIKI CLASSIQUE A LA MODE GRECQUE

IMG_7214

Pour 4 personnes

Préparation : 15 

Temps de repos : 30 mn + 1 h

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 2 beaux concombres bio

IMG_7208

- 3 yaourts à la grecque (350 g environ)

- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive bio

- 2 cuillerées à soupe de jus de citron bio

- 2 à 3 gousses d'ail rose de Lautrec

- 1 cuillerée à café d’aneth séchée (ou fraîche)

- 4 brins de menthe verte bio

- sel 

Réalisation :

* Laver puis peler les concombres (une lamelle sur deux), éliminer les extrémités, puis les couper en deux dans la longueur et les épépiner. Les râper avec une râpe à gros trous. Les mettre dans une passoire à pieds, presser avec la main et laisser dégorger 30 minutes (sans ajouter de sel).

IMG_7209

* Pendant ce temps, peler et hacher finement l’ail. J'ai utilisé à nouveau l'AIL ROSE DE LAUTREC car j'avais besoin de saveur mais pas au point de faire oublier les autres ingrédients. Cet ail a joué son rôle à la perfection.

IMG_7210

* Laver et ciseler la menthe.

* Mettre le concombre dans un saladier avec l’ail, les herbes, le jus de citron, les yaourts et l’huile. Mélanger longuement.

IMG_7211

IMG_7212

* Couvrir de film étirable ou déposer dans une boîte à couvercle et mettre le tzatziki au moins 1 heure au réfrigérateur. Les saveurs vont se développer.

* Servir très frais.

IMG_7218

Vin : un muscat de samos olympio

On peut agrémenter le tzatziki de feta coupée en petits dés et d’olives violettes grecques (kalamata) émincées.

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec l'ail rose de Lautrec de mon partenaire "JE MANGE FRANCAIS"

je-mange-francais-logo-1563374864

AUTRES RECETTES DE TZATZIKI QUE VOUS POURREZ TROUVER SUR MON BLOG

(cliquer sur l'intitulé)

123490855

"SUPER" TZATZIKI, COMME EN GRECE 

120834362

TZATZIKI AUX CREVETTES ET A LA FETA 

94513936_o

110650339

RAITA DE CONCOMBRE A L'ANETH 

IMG_7196

MON PANIER DE LA SEMAINE !

Publicité
Commentaires
N
Une bien bonne recette que tu nous donnes! J'adore le tzatziki, mais je n'ai jamais eu la bonne recette. Avec celle-ci je vais m'empresser de la réaliser et espère la réussir comme toi!! De bons apéritifs en perspective. Merci Béa de cette idée géniale. Bisous.
Répondre
N
J'adore !<br /> <br /> je n'en ai jamais fait.<br /> <br /> Il faudrait que j'essaye.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
j'adore et comme tu sais j'en fais souvent très frais l'été un régal biz bon dimanche
Répondre
C
Hhhmm j'adore le tzatziki. <br /> <br /> Vivement que je puisse le faire. <br /> <br /> Merci pour la recette. <br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité