750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 septembre 2020

RILLETTES DE SAUMON, ECHALION, ANETH ET BAIES ROSES

L'échalion est à nouveau à l'honneur dans cette recette de rillettes de saumon... Pour l'anniversaire de mon cher et tendre, j'ai fait un buffet froid dans le jardin pour profiter de ces belles journées que nous avons encore le plaisir d'avoir en ce moment. Quelques autres recettes suivront...

RILLETTES DE SAUMON, ECHALION, ANETH ET BAIES ROSES

IMG_7485

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

Repos : 30 mn au minimum

Ingrédients :

- 2 pavés de saumon frais bio (250 g)

- 1 bel échalion

- 1 citron jaune bio

- 150 g de fromage frais bio (St Morêt)

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse bio

- 3 brins d'aneth

- 1 cuillerée à café de baies roses

- 3 pincées de paprika

- 1 bouquet garni (laurier, thym, romarin)

- sel, poivre du moulin

- de la baguette

Réalisation :

* Faire chauffer de l'eau dans une casserole et y déposer le bouquet garni. Lorsque l'eau bout, ajouter les pavés de saumon. Les faire pocher 6 minutes et les égoutter. Les laisser refroidir et ôter la peau.

IMG_7477

* Eplucher et hacher l'échalion. J'ai utilisé l'ECHALION ORIGINE FRANCE CALIBRE 20/40. Dans la préparation, l'échalion pepse le saumon mais reste suffisamment discret et ne domine pas.

IMG_7479

* Zester le citron, le couper et en presser le jus.

* Laver et ciseler l'aneth.

* Emietter la chair du poisson à l'aide d'une fourchette.

* Y ajouter l'échalion, le jus et les zestes du citron et l'aneth. Mélanger et ajouter le fromage frais, la crème, 2 pincées de paprika (en réserver une), et les baies roses. Saler, poivrer et mélanger encore. Laisser les rillettes au frais au moins 30 minutes (On peut aussi les préparer la veille pour le lendemain).

IMG_7482

IMG_7483

IMG_7484

* Couper le pain en tranches et les faire dorer au grille-pain.

* Présenter les rillettes dans un pot ou un bocal, saupoudrer avec la dernière pincée de paprika. Chacun pourra se servir à sa guise et tartinera sa tranche de pain.

Vin : blanc, IGP Val de Loire

Ces rillettes de saumon, échalion et baies roses sont faciles à réaliser et économiques. Un incontournable à l'heure de l'apéritif !

IMG_7486

IMG_7487

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec l'échalion envoyé par mon partenaire "JE MANGE FRANCAIS"

je-mange-francais-logo-1563374864

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité