750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 septembre 2020

TARTE MULTICOLORE TOMATES, HERBES, RICOTTA

 Jolie récolte de tomates au jardin et un joli moyen d'en utliser une partie... Sur un lit de ricotta citronnée et aux herbes (du jardin elles aussi !) un bonheur !   

TARTE MULTICOLORE TOMATES, HERBES, RICOTTA

IMG_7606

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 1 paquet de feuilles de brick

- 12 tomates cerise bio

- 2 tomates vertes green zebra bio

- 3 tomates rouges bio

- 2 tomates jaunes ou noires de Crimée bio

- 350 g de ricotta (ou 250 g de ricotta et 100 g de crème faîche épaisse bio)

- 10 cl d'huile d'olive au citron de Menton

- ½ bouquet de ciboulette bio

- ½ bouquet de basilic bio

- le zeste d'un citron jaune bio

- 50 g de pignons de pin

- jus de citron de Menton en spray

- huile d'olive au citron de Menton en spray

- sel fin, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 (190°).

* Laver et sécher toutes les tomates. Trancher les tomates en rondelles fines et les tomates cerise en deux.

* Laver le citron, le brosser et récupérer le zeste (à la râpe Microplane).

* Laver et sécher les herbes aromatiques. Ciseler la ciboulette et le basilic.

IMG_7599

* Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placer une feuille de pâte filo, arroser avec un filet d'huile d'olive.

IMG_7600

* Badigeonner d'huile toute la feuille. Placer dessus une seconde feuille et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte filo.

IMG_7602

* Verser la ricotta dans un saladier, ajouter le zeste de citron râpé. Ajouter les trois-quarts de la ciboulette ciselée et du basilic ciselé. Saler, poivrer. Mélanger.

IMG_7601

IMG_7603

* Etaler la préparation à la ricotta sur la pâte filo, en laissant une bordure libre d'environ 2 centimètres.

IMG_7604

* Garnir avec les tranches de tomates. Saupoudrer de poivre. Parsemer de pignons de pin.

IMG_7605

* Laisser cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 190°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

* Avant de servir saupoudrer avec le reste du basilic et de la ciboulette hachés. Arroser de jus de citron de Menton en spray et pulvériser d'huile de citron de Menton en spray également.

IMG_7607

IMG_7608

IMG_7609

BONNE DEGUSTATION !

IMG_7596

Une partie de la récolte du jardin...

Recette réalisée avec l'huile d'olive au citron de Menton, le jus de citron de Menton en spray et l'huile d'olive au citron de Menton en spray de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON".

logo_citron

Recette présentée sur un plat rond NACHTMANN de mon partenaire VESSIERE CRISTAUX.

ob_5af5f6_124901606

 

Publicité
Commentaires
B
Merci, c'est gentil !<br /> <br /> Ici aussi il fait bien froid ... et il pleut ! (mais c'était nécessaire...)<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
R
que du bonheur j'entends les cigales avec cette tarte. Merci à toi et belle journée sous le soleil j'espère ici il y a du vent on se gèle lol
Répondre
C
Ça alors, c'est pas mal du tout, ta tarte aux tomates avec les feuilles de brick. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très bonne idée avec les dernières tomates du jardin (pour moi ). La saison se termine mais d'autres légumes arrivent à chacun sa saison, comme les fruits d'ailleurs. C'est tellement agréable et sain, de cuisiner ses légumes du jardin! Merci Béa de nous donner de bonnes recettes. Très bon week end. Gros bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité