750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 octobre 2020

VELOUTE DE LEGUMES FIN D'ETE DEBUT D'AUTOMNE PARFUME AU CHORIZO

Revoici les soupes, potages et veloutés qui réchauffent et réconfortent ! Pour nous les "vieux" de la famille, c'est même un reas complet que nous accompagnons juste d'un morceau de fromage ou d'un fruit. Un repas sain avec des saveurs magnifiques et des produits bio archi sains qui proviennent du jardin de l'AMAP.

VELOUTE DE LEGUMES FIN D'ETE DEBUT D'AUTOMNE PARFUME AU CHORIZO

IMG_7713

IMG_7715

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 55 mn

Ingrédients :

- 2 courgettes bio

- 6 tomates bio

- 5 carottes bio

- 3 pommes de terre bio

- 1 oignon jaune bio

- 1 potimarron bio

- 3 gousses d'ail bio

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 2 feuilles de laurier bio

- 1 tige de romarin bio

- 2 branches de thym bio

- 1 tablette de bouillon de légumes bio

- 1 cuillerée à café de cumin

- 100 g de dés de chorizo

- baguette rassise

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Peler et émincer l'oignon.

* Eplucher les carottes, les laver et les couper en tronçons.

* Laver le potimarron, le couper en deux, enlever les pépins avec une cuillère à soupe sans l'éplucher (garder les graines , les laver et les sécher. Les garder pour planter au printemps prochain ou pour les torréfier et les assaisonner pour manger à l'apéritif ou accompagner la soupe). Le couper en morceaux assez gros.

* Laver et détailler les tomates en assez gros morceaux.

* Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.

IMG_7706

IMG_7707

* Faire dorer dans un faitout l'oignon pendant 3 minutes dans l'huile chauffée, puis les carottes et la courge pendant 5 minutes.

IMG_7708

* Ajouter les morceaux de courgettes, les tomates, remuer pendant 5 minutes encore.

IMG_7709

* Verser 1,5 litre d’eau dans le faitout, ajouter la tablette de bouillon, le laurier, le thym, le romarin, l'ail pelé et écrasé et porter à ébullition puis couvrir et faire cuire 20 minutes à feu doux.

* Ajouter les pommes de terre et laisser cuire encore 30 minutes.

IMG_7710

* Quand la cuisson de la soupe est terminée, retirer le faitout du feu, enlever les herbes aromatiques, saler et poivrer, ajouter le cumin et mixer jusqu’à obtention d’une soupe veloutée.

IMG_7712

* Faire griller au four entre deux plaques les dés de chorizo pendant 5 minutes (ou dans une poêle à sec).

* Servir la soupe bien chaude dans des bols, et y déposer quelques morceaux de baguette toastée et quelques dés de chorizo. (Laisser le reste du pain et du chorizo dans un petit bol). Ajouter quelques pluches de persil plat lavé et ciselé pour les amateurs.

* Pour conserver le reste éventuel, je remplis des bouteilles. Rien de plus facile à conserver ou à réchauffer...

IMG_7714

IMG_7716

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, je fais souvent souvent du potage et je crois que je vais les améliorer avec les dés de chorizo.
Répondre
C
Une recette bien de saison !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
R
hé oui je commence aussi à faire des potages gr ça sent l'hiver tout ça biz bon dimanche
Répondre
N
Oh génial ce velouté. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire.<br /> <br /> Je prends ta recette.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité