750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 octobre 2020

FILETS DE POULET CITRON VERVEINE EN DRAPS DE MOUTARDE AU CITRON

Une association de parfums et de saveurs magnifique pour ces filets de poulet... J'aime beaucoup la verveine et j'en utilise facilement dans mes recettes, salées comme sucrées. Et bien sûr j'en mets à sécher aussi...

FILETS DE POULET CITRON VERVEINE EN DRAPS DE MOUTARDE AU CITRON

IMG_7817

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Marinade : entre 1 et 2 heures

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 800 g de blancs de poulet bio

- 2 citrons jaunes bio (de Menton lorsque l'on peut s'en procurer)

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais bio

- 4 gousses d'ail bio

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- 2 cuillerées à soupe de moutarde forte de Dijon au citron de Menton

- 6 tiges de verveine citronnelle bio du jardin

IMG_3251

- huile d'olive au citron de Menton en spray

- jus de citron de Menton en spray

- 240 g de riz basmati, sauvage et rouge

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver et zester un des citrons. Couper les deux citrons en deux et récupérer le jus.

* Eplucher et hacher les gousses d'ail.

* Peler et râper le gingembre.

* Couper les blancs de poulet en cubes, les saler, les poivrer, puis les déposer dans un plat creux. Les arroser de jus de citron (en garder pour faire cuire le riz) et ajouter les zestes ainsi que l'ail haché et le gingembre râpé.

* Arroser avec 2 cuillerées d'huile d'olive au citron de Menton. Mélanger, répartir une douzaine de feuilles de verveine citronnelle rincées et laisser mariner au frais entre une et deux heures.

IMG_7809

IMG_7810

* Egoutter les filets de poulet. Garder la marinade en ôtant les feuilles de verveine.

* Faire chauffer l'huile restante dans une grande poêle. Y déposer les morceaux de poulet et les faire dorer. Les retirer et les enduire de moutarde forte au citron sur les deux faces.

IMG_7811

IMG_7812

* Les remettre dans la poêle à feu moyen et les faire cuire 10 minutes en les retournant et en les arrosant avec la marinade.

IMG_7813

* Pendant ce temps, faire cuire le riz à la créole 11 minutes en ajoutant du jus de citron et de feuilles de verveine dans l'eau.

* Dresser dans un plat ou à l'assiette en pulvérisant du jus de citron en spray sur les filets de poulet, puis en disposant des feuilles de verveine fraîche et en pulvérisant avec l'huile d'olive au citron de Menton en spray pour faire briller.

IMG_7816

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec quatre délicieux produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité