750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 novembre 2020

CARPACCIO DE BETTERAVE CHIOGGIA, POMME GOLDEN ET MAGRET FUME, SAUCE AUX AGRUMES

De belles betteraves chioggia dans mon panier hebdomadaire de l'AMAP et de très belles pommes envoyées par mon partenaire LA POMME DU LIMOUSIN (voir CAKE AUX POMMES GOLDEN DU LIMOUSIN, NOIX DE L'ARDECHE ET MIEL AU CITRON), il ne m'en fallait pas plus pour avoir l'idée de les associer ! Avec le magret de canard et la délicieuse vinaigrette aux agrumes, ce fut un régal !

CARPACCIO DE BETTERAVE CHIOGGIA, POMME GOLDEN ET MAGRET FUME, SAUCE AUX AGRUMES

IMG_7916

IMG_7918

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 2 mn

Ingrédients :

- 1 betterave chioggia crue

IMG_7912

- 1 pomme golden du Limousin AOP

- 100 g de magret de canard fumé tranché

- 1 orange bio

- 1 citron bio

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillerée à café de moutarde

- 1 cuillerée à café de sirop d'érable

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Prélever le zeste de l’orange avec un économe. Le couper en lanières fines. Le faire blanchir 2 minutes à l’eau bouillante. Rafraîchir et égoutter.

* Dans un bol, mélanger 2 cuillerées à soupe de jus d’orange, 1 cuillerée à soupe de jus de citron, le vinaigre, la moutarde, le sirop d’érable et 1 pincée de sel. Emulsionner avec l’huile d’olive. Poivrer.

IMG_7911

* Eplucher la betterave.

* Rincer et essuyer la pomme. L'évider de son cœur avec un vide-pomme.

* Emincer betterave et pomme en fines tranches au couteau ou mieux à la mandoline. Les arroser du reste de jus de citron.

IMG_7913

IMG_7914

* Oter la graisse des tranches de magret. Les disposer en alternance sur les assiettes avec la betterave et la pomme.

* Arroser de vinaigrette à l’orange et parsemer de lanières de zestes.

IMG_7915

IMG_7917

BONNE DEGUSTATION ! 

Recette  réalisée avec une des pommes de mon partenaire LA POMME DU LIMOUSIN.

la_pomme_du_limousin

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité