750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 novembre 2020

PAUPIETTES DE VEAU SAUCE TOMATE

Les paupiettes sont de fines escalopes de veau la plupart du temps, garnies d’une farce, roulées, bardées et ficelées. Je les fais parfois moi-même mais je les achète souvent par facilité chez le boucher. Je les cuisine de plusieurs manières mais cette recette est la plus simple et elle est délicieuse ! En dehors des paupiettes, on trouve aussi des crépinettes (farce enveloppée de crépine), des alouettes  sans tête, version provençale, des oiseaux sans tête (version belge).

PAUPIETTES DE VEAU SAUCE TOMATE 

IMG_7924

IMG_7926

Pour 4 personnes

Préparation : 15 m

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 6 paupiettes de veau (8 pour des bons mangeurs)

- 20 g de beurre

- 1 oignon bio

- 3 gousses d’ail

- 25 cl de vin blanc

- 15 cl de bouillon de volaille bio

- 1 boîte de tomates concassées (400 g)

- 1 branche de thym bio

- 2 feuilles de laurier bio

- 1 cuillerée à café de paprika doux

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Peler et ciseler l’ail et l’oignon.

* Faire fondre le beurre dans une cocotte, ajouter une pincée de sel et le paprika et y faire blondir l'ail et l'oignon.

IMG_7920

* Les retirer de la cocotte et les remplacer par les paupiettes salées et poivrées. Bien les colorer sur chaque face pendant 5 minutes.

IMG_7919

* Rajouter les oignons et l'ail puis déglacer avec le vin blanc.

* Verser le bouillon et les tomates concassées, ajouter le thym, le laurier et faire mijoter pendant 30 minutes.

IMG_7921

IMG_7922

IMG_7923

* Rectifier l’assaisonnement si besoin et servir avec des pommes de terre épluchées, coupées en quatre et cuites dans la sauce (à ajouter quand on met les tomates concassées). Un délice ! 

IMG_7925

BONNE DEGUSTATION !

Un petit coup d'oeil à mes autres recettes de paupiettes ? Un petit clic sur l'intitulé pour lire la recette... 

126206070

PAUPIETTES DE DINDE, FARCE AUX GIROLLES, SUR UN LIT DE CHAMPIGNONS, CHATAIGNES ET ABRICOTS POELES 

112636398

Publicité
Commentaires
C
Hhmm les bonnes paupiettes. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Prend bien soin de toi . <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Béa ! Quel joli mer appétissant à souhait. Te souhaite un doux we. Prends bien soin de toi et des tiens 😘
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité