750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 décembre 2020

SALADE DE POURPIER, FETA ET OEUFS DURS, VINAIGRETTE A L'ORANGE

Dans mon panier de l'AMAP de la semaine trônait une magnifique botte de pourpier. J'avais découvert cette plante l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié son petit goût frais légèrement acidulé. Cette fois, c'est parti pour une salade que nous avons dégustée avc grand plaisir. Attention, ne pas consommer le pourpier ornemental !

SALADE DE POURPIER, FETA ET OEUFS DURS, VINAIGRETTE A L'ORANGE

IMG_8098

IMG_8095

Pour 2 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 9 mn

Ingrédients :

- 200 g de pourpier bio (on peut remplacer par de la mâche mais le pourpier est excellent et à découvrir)

IMG_8092

- 1 échalote bio

- 80 g de fromage de feta bio

- 2 gros œufs bio

- 1 cuillerée à soupe de pignons de pin

- 1 branche de persil plat bio

Pour la vinaigrette

- le jus d'une orange bio

- 1 cuillerée à café de moutarde

- huile de pépins de raisin

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les œufs 9 minutes à l'eau bouillante salée. Les passer à l'eau froide.

* Couper les tiges du pourpier, les laver et les éponger en les mettant entre quelques feuilles de papier absorbant.

* Eplucher l'échalote et la couper en rondelles. Laver le persil, le sécher et le ciseler.

* Disposer le pourpier sur deux assiettes. Déposer par-dessus les rondelles d’échalote.

IMG_8093

IMG_8094

* Découper la feta en petits morceaux. Répartir ces menus morceaux sur le pourpier.

* Ecaler et couper les œufs durs en 4, les disposer sur la salade.

* Saupoudrer de pignons de pin et de persil haché.

* Préparer la vinaigrette. Délayer la moutarde avec le jus d’orange. Ajouter progressivement l’huile en filet tout en mélangeant vivement. Saler, poivrer.

* Arroser les assiettes avec cette vinaigrette et servir immédiatement.

Il est possible pour la couleur et le goût d'ajouter une petite betterave rouge coupée en dés.

IMG_8096

IMG_8097

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
F
Sûrement très bon mais sur les photos ce n'est pas du pourpier et il ne faut pas espérer en trouver l'hiver car dès qu'il fait ses graines (juillet) il devient immangeable mais je vais essayer avec le pourpier de mon jardin<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
C
Une bonne petite salade. Je l'a testerai si je trouve du pourpier. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité