750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 décembre 2020

RIZ VENERE (NOIR) EPICE AUX POIS CHICHES ET AUX OIGNONS FRITS

Au départ, un soir sans idée précise... Après ouverture des placards, deux ingrédients devant être utilisés avant janvier 2021. Et bien sûr me vient l'idée de les associer... Quelques épices et cuissons plus tard, ce plat de riz qui s'est avéré être divin !

RIZ VENERE (NOIR) EPICE AUX POIS CHICHES ET AUX OIGNONS FRITS

IMG_8129

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 280 g de riz venere

- 240 g de pois chiches cuits égouttés ou en conserve

- 2 à 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 2 cuillerées à café de graines de cumin

- 2 cuillerées à café de curry balti

- 1 oignon bio

- ½ cuillerée à soupe de farine bio

- ½ bouquet de coriandre bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Dans une casserole verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et chauffer à feu vif. Y verser le riz basmati et mélanger.

* Ajouter doucement ½ litre d'eau bouillante, ½ cuillerée à café de sel, baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 25 minutes.

IMG_8124

* Retirer la casserole du feu, ôter le couvercle, couvrir avec un torchon propre, remettre le couvercle en place et laisser reposer hors du feu 10 minutes environ.

* Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans une petite casserole à feu vif. Y verser les graines de cumin et le curry en poudre, puis les pois chiches et ¼ de cuillerée à café de sel. Mélanger sur le feu pendant 2 minutes, puis réserver.

IMG_8123

* Faire chauffer une friteuse th 5/6 (170)°.

* Eplucher l'oignon et le couper en rondelles fines. Mélanger les lamelles d'oignon et la farine pour les enrober légèrement.

* Déposer délicatement les lamelles d'oignon dans l'huile. Laisser revenir 2 ou 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

IMG_8126

* Déposer sur du papier absorbant pour égoutter et saler.

IMG_8127

* Ajouter le riz aux pois chiches, la coriandre lavée et ciselée et l'oignon frit.

* Mélanger et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre le cas échéant.

* Servir chaud dans un bol. 

IMG_8125

IMG_8128

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
hum j'adore le riz noir et ta recette est sublime merci à toi tu es une fée bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
J'adore ce riz qui a de la "classement toi tu l'as marié avec de jolis ingrédients...passe un doux week-end.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité