750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 décembre 2020

MAYONNAISE A L'AVOCAT

Une mayonnaise excellente qui peut s'utiliser comme un dip avec des crudités ou qui va être le centre de la préparation d'une entrée (comme dans la recette de verrine qui suivra). J'ai beaucoup aimé ce goût bien présent mais assez discret cependant.

MAYONNAISE A L'AVOCAT

IMG_8159

Pour 4 personnes 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 jaune d’œuf bio très frais

- 1 cuillerée à café de moutarde forte

- le jus d'½ citron jaune bio

- 12 cl d'huile d'avocat

- ½ avocat bio bien mûr

- ¼ de cuillerée à café de piment d'Espelette

- sel et poivre

Réalisation :

* Dans un bol, mettre le jaune d’œuf avec la moutarde, du sel et du poivre. 

* Au fouet manuel, mélanger en effectuant un mouvement de rotation afin de mêler la moutarde au jaune d’œuf.

IMG_8152

IMG_8153

* Tout en fouettant ajouter au fur et à mesure l'huile, d'abord goutte à goutte puis en filet. Continuer jusqu'à que l'huile soit bien incorporée.

* Quand la mayonnaise est montée et ferme, ajouter le jus de citron et le piment et fouetter pour bien les incorporer.

* Ouvrir l'avocat en deux et prélever la chair d'une moitié. L'écraser à la fourchette puis l'incorporer à la mayonnaise.

IMG_8154

* Réserver au frais jusqu'à utilisation. On peut au dernier moment parsemer de ciboulette lavée et ciselée.

Conseils :

- Les ingrédients doivent être à température ambiante.

- Pour une mayonnaise plus aérée, on peut battre le blanc en neige et l'incorporer à la mayonnaise.

- Cette mayonnaise a une durée de conservation de 48 heures au frais. 

IMG_8158

IMG_8160

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Ton idée est superbe. Je pense en effet que l'on peut la présenter et l'utiliser comme un dip avec des crudités. Je trouve ça génial! Merci de ce partage. Douce soirée. Bisous.
Répondre
R
je ne connais pas l'huile d'avocat mais ta mayonnaise à l'air délicieuse belle soirée a+
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 165
Publicité