750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 janvier 2021

POTAGE DE CAROTTES AUX POIREAUX, BLETTES ET CURRY DOUX

En hiver, je suis un peu une "mère soupe"... Soupes, potages, veloutés et autres crèmes réchauffent, nous font consommer des légumes excellents pour la santé, et lorsqu'ils sont issus du jardin de l'AMAP, bio et exquis, c'est un pur bonheur. Dans ce potage, les carottes dominent et les saveurs sont magnifiques !

POTAGE DE CAROTTES AUX POIREAUX, BLETTES ET CURRY DOUX

IMG_8468

IMG_8466

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 750 g de carottes bio

- 500 g de poireaux bio (pour ne pas gaspiller, j'utilise les poireaux entiers)

- 2 côtes et feuilles de blettes

- 1 belle pomme de terre

- 2 oignons bio

- 1 cuillerée à soupe de curry doux (korma)

- 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre

- 1 litre de bouillon de légumes bio

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- 15 cl de crème fraîche liquide

- sel, poivre du moulin

- quelques brins de persil plat bio

- 50 g de graines de courges

IMG_8461

Réalisation :

* Peler et laver les carottes, retirer les extrémités puis les couper en rondelles.

* Oter les feuilles extérieures puis fendre les poireaux en deux, les laver et les émincer.

* Effiler les côtes de blettes, les laver et les couper en tronçons.

* Eplucher puis émincer les oignons.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Ajouter les oignons puis les faire revenir pendant 5 minutes sur feu doux.

* Ajouter le curry et le cumin et bien mélanger.

IMG_8462

* Ajouter les carottes, les blettes et les poireaux et mélanger.boui

* Recouvrir avec le bouillon puis porter à ébullition.

IMG_8463

* Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

IMG_8464

* Allumer le four th 7 (210°).

* Couper du pain de campagne en dés, verser dans un bol, ajouter un peu d'huile d'olive, mélanger puis étaler sur une plaque de cuisson. Enfourner pour une dizaine de minutes pour les faire dorer.

* Mixer le velouté avec la crème. Saler et poivrer.

IMG_8465

* Servir avec les croûtons, les graines de courge, et du persil plat.

IMG_8467

IMG_8469

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
super ça va être mon repas de ce soir, je me mets au vert lol biz bon we
Répondre
M
Oh, je veux bien venir boire la soupe chez toi !<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité