750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 février 2021

CREPES ROULEES A LA CREME DE CITRON

Une façon de présenter les crêpes différemment avec cette délicieuse crème au citron MAISON, un véritable festival pour les papilles !

CREPES ROULEES A LA CREME DE CITRON

IMG_8576

IMG_8578

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

Repos : 2 h

Cuisson : 1 mn à 1 mn 30 par face

Ingrédients :

Pour les crêpes :

- 250 g de farine bio (ou 150 g de farine bio et 100 g de maïzena)

- 1 pincée de sel

- 4 œufs bio

- 50 cl de lait entier bio

- 30 g de beurre + 20 g pour beurrer la poêle ensuite

- 10 cl de bière blonde

- 1 cuillerée à soupe de Grand Marnier (facultatif)

- 30 g de sucre (facultatif : personnellement, je n'en mets pas car les garnitures sont sucrées).

Pour la crème au citron

- 3 citrons jaunes de Menton non traités

- 3 œufs bio

- 150 g de sucre

- 3 g de fécule de maïs

Réalisation :

* Réaliser la pâte à crêpes (clic) : voir recette sur mon blog.

* La laisser reposer pendant deux heures, recouverte d'un torchon propre.

* Pendant ce temps, préparer la crème. Laver et brosser les citrons. Prélever les zestes et les couper finement.

IMG_8564

IMG_8565

* Presser les citrons et récupérer le jus.

IMG_8566

* Dans une casserole verser le jus des citrons, ajouter les zestes, la maïzena et le sucre. Remuer et faire chauffer à feu doux.

* Battre les 3 œufs et les déposer dans la casserole. Augmenter le feu et remuer sans arrêt jusqu'à épaississement de la crème. Oter du feu, filmer et réserver au frais.

IMG_8567

* Faire cuire dix belles crêpes dans une crêpière beurrée à chaque crêpe.

IMG_8568

IMG_8569

IMG_8570

IMG_8571

* Tartiner neuf crêpes avec la préparation de crème au citron. Les rouler dans un film alimentaire comme un bonbon. Placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

IMG_8572

IMG_8573

IMG_8574

IMG_8575

* Au bout de ce temps, enlever le film plastique et les tailler en tronçons d'environ cinq centimètres. Les placer debout sur une assiette.

* Terminer en répartissant quelques zestes et des pointes de crème au citron (il m'en restait). Décorer d'un peu de basilic.

IMG_8577

IMG_8579

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec les excellents citrons de Menton !

logo_citron

 

Publicité
Commentaires
R
super une recette spécialement faite pour ma fille elle adore la crème de citron. Merci à toi et bon dimanche en famille. Bizzzzzzzz
Répondre
N
Ta crème au citron doit être succulente! On a envie de refaire des crêpes car ta recette est géniale. Je n'aurai jamais penser de mettre des crêpes au frigo. Merc Béa de ce délicieux partage. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
N
Une version de crêpes qui me donne une folle envie de m'y remettre...J'adore cette proposition aciduleé. Doux we ma chère Béa. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité