750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 mars 2021

CAKE INVISIBLE AUX POMMES ET PRALINES ROSES (POUR UNE BONNE FETE DES MAMIES...)

D'abord, une bonne fête à toutes celles qui ont la chance d'être mamies (mais faut-il vraiment une fête dédiée ???)... Je n'ai pas eu le bonheur de voir mes petits enfants et je ne les ai pas vus depuis trop longtemps mais une petite discussion vidéo a comblé un peu ce vide... J'ai réalisé ce gâteau tout moelleux, tout girly, plein de fruits pour l'occasion... et ce sont les tontons (nos grands encore à la maison) qui en ont profité ! Entre cake et gâteau magique, cette version très fruitée emprunte sa texture au clafoutis. Le croquant de la praline rose est très agréable en bouche et son enrobage qui fond à la cuisson donne des joues colorées à ce savoureux gâteau. Un délice, à refaire très vite...

CAKE INVISIBLE AUX POMMES ET PRALINES ROSES

IMG_8791

IMG_8794

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 8 pommes golden Tentation

- le jus d'un citron jaune

- 2 gros œufs bio

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre fondu

- 10 cl de lait bio

- 75 g de farine bio

- 25 g de maïzena

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 100 g de pralines roses

Réalisation :

* Préchauffer le four th.6 (180°).

* Peler les pommes et les découper en tranches fines. Les placer dans un saladier et les arroser de jus de citron au fur et à mesure pour éviter qu’elles ne noircissent.

IMG_8778

* Tamiser ensemble la farine, la maïzena, le sel et la levure chimique.

* Dans un grand bol, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la farine mélangée, le lait et le beurre fondu.

IMG_8779

* Ajouter les lamelles de pomme en mélangeant bien pour les enduire de pâte.

IMG_8780

* Beurrer et fariner un moule à cake. Verser une première couche de pâte. Répartir les pralines (sauf quelques unes) à l’intérieur.

IMG_8782

* Verser le reste de pâte. Faire cuire au four 50 minutes environ.

IMG_8783

* Démouler lorsque le cake est bien froid. Décorer avec les pralines restantes.

IMG_8792

IMG_8793

IMG_8795

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Ce petit rajout de praliné rose doit apporter une touche subtile à ton gâteau et apporte un côté glamour. Bisous er bonne fête Bea.
Répondre
K
Une vraie tentation , encore ;-) <br /> <br /> Que je m'en vais tester très très vite ! <br /> <br /> Merci ma douce amie
Répondre
S
superbe pour moi,<br /> <br /> bonjour belatrice , tu la faite une voir deux fois ta recette !!!<br /> <br /> merci , c'est vraiement très tentant quand même <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> sophie
Répondre
R
c'est incroyable je fais un gâteau aux pommes et hop tu en fais un , tu prépare une choucroute et hop pareil on a les mêmes ondes lol. Super ton gâteau j'adoreeeeeeeee
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité